annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoie d'email d'un autre opérateur sur une ligne SOSH

Arkham21
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai une vielle adresse mail club-internet.fr (maintenant SFR) et depuis quelques mois je ne peux plus envoyer de mails depuis cette adresse.

J'utilise Thunderbird sur PC

Que j'utilise le SMTP d'orange ou de SFR ça me fait la même erreur : utiliser une adresse orange.

Les réponses obtenues de la part du chat étant assez nulles je me tourne vers vous.

Quelqu'un a-t-ildéjà eu ce problème ; et comment l'a-t-il résolu ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @Arkham21 

Le smtp.orange.fr ne peut plus désormais être utilisé qu'avec des adresses expéditeur wanadoo ou orange. Hausse des mesures de sécurité.

Tu dois paramétrer Thunderbird avec le smtp du gestionnaire du domaine de l'adresse expéditeur, c'est à dire SFR, comme ça:
Serveur: smtp.sfr.fr
Port: 465
Sécurité:SSL/TLS
Nom d'utilisateur: ton-email@club-internet.fr
Mot de passe normal

Et vérifier dans les paramètres du compte via Outils / Paramètres des comptes, / Choix du compte = ton adresse club.internet et tout en bas : Serveur sortant SMTP que c'est bien le smtp paramétré comme plus haut qui est utilisé pour l'envoi.

Quand tu vas envoyer ton email avec ton adresse club.internet, Thunderbird va te demander de saisir le mot de passe. Tu dois bien-sûr saisir  le MdP lié à l'adresse du nom utilisateur club.internet choisie dans les paramètres smtp.!

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @Arkham21 

Le smtp.orange.fr ne peut plus désormais être utilisé qu'avec des adresses expéditeur wanadoo ou orange. Hausse des mesures de sécurité.

Tu dois paramétrer Thunderbird avec le smtp du gestionnaire du domaine de l'adresse expéditeur, c'est à dire SFR, comme ça:
Serveur: smtp.sfr.fr
Port: 465
Sécurité:SSL/TLS
Nom d'utilisateur: ton-email@club-internet.fr
Mot de passe normal

Et vérifier dans les paramètres du compte via Outils / Paramètres des comptes, / Choix du compte = ton adresse club.internet et tout en bas : Serveur sortant SMTP que c'est bien le smtp paramétré comme plus haut qui est utilisé pour l'envoi.

Quand tu vas envoyer ton email avec ton adresse club.internet, Thunderbird va te demander de saisir le mot de passe. Tu dois bien-sûr saisir  le MdP lié à l'adresse du nom utilisateur club.internet choisie dans les paramètres smtp.!

Cordialement.