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Ethernet, Ip non valide

Bonjour,
Après l'installation de la livebox, le wifi fonctionne mais je n'arrive pas à me connecter en ethernet.
L'adresse ip n'est pas valides, d'après windows.
Comment faire??
Merci d'avance!
2 réponses2

Bonjour Toine35

 

Avez vous des CPL connecté ? Si oui le problème peut venir de ce côté là et il faut appuyer sur les bouton d'appairage de vos appareils.

 

Autrement n'hésitez pas à contacter un conseiller pour verifier si ce n'est pas votre livebox qui est bonne à changer

Si ma réponse vous a aidé, cliquez sur le "pouce" pour approuver la réponse comme solution cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.
Je suis juste là pour aider bénévolement suivant mes connaissances, un "like" ça fait toujours plaisir.

Une possibilité de solution plus détaillée au problème  de internet via le câble RJ45 ethernet bloqué avec wifi fonctionnel, causé par la Négociation automatique des débits de connexion quis se bloquent parfois sur des états incompatibles entre expéditeur et récepteur, solution :qui marche chez moi sur 2 box Livebox à 900km de distance l'une de l'autre.  Ce n'est pas lié à l'IP. Le CPL peut amplifier le blocage avec des négociations supplémentaires, mais sans CPL cela se produit chez moi, vicieux.


C'est un problème windows 10 et autres qui existe aussi aux US sur certains PC et cartes ethernet .

Sur une première box en résidence secondaire je suis resté bloqué des semaines de force sur le wifi sans ethernet et ensuite à 900km chez moi, pareil, que du wifi sans câble RJ45 ni etthernet.

Alors je me suis renseigné sur le web avec soin des heures durant et en anglais j'ai trouvé la bonne solution définitive.

Redémarrer la Livebox ne marche pas, car c'est la négociation automatique entre la box et la carte ethernet gérée par win10 qui se bloque avec retard en mettant la carte dans un état vicieux bloquée, active, mais comme si le câble était coupé, et avec aucune information sur la solution.

La première fois j'ai cru à une coupure de l'ADSL et j'ai demandé à SOSH de vérifier, ce qui a été fait vite sans rien trouver.

Alors j'ai constaté que tout marchait bien sous wifi.

Un mois après pareil sur l'autre box et j'ai donc cherché la solution avec souvent des mauvaises solutions qui ne marchent pas correctement, au mieux le blocage recommence sauf en supprimant l'autonégociation dans les paramètres avancés de la carte sou windows, qui se produit avec d'autres box que la Livebox à travers le monde.


sur la carte ethernet activée avec pas d'internet, l'auto négociation automatique dans configuration de la carte qui doit passer sur 100Mbps semiduplex-avec paramètres avancés dans win10, qui se déconnecte de l'éthernet de la Livebox, sinon !!

Alors inernet par câble remarche sans plus de coupures pendant des mois.


chemin du labyrinthe dans Win10 à suivre en cliquant successivement :
sur cortana : paramètres ethernet
modifier options adaptateur
ethernet
état ethernet
propriétés
configurer conduit à propriétés de RealTek ( ma carte ethernet )
Avancé
sur la longue liste à dérouler cliquer sur
Vitesse et Duplex
et changer Négociation auto en 100Mbps Se
et cliquer sur appliquer


et alors fini le blocage de la carte par win10 qui dialogue mal avec la Livebox et se bloque.

info sur le web :
My Ethernet connecting/disconnecting all the time drove me insane. I use windows 10/home.

This is how I eventually solved it:

Right click the Start icon.
Select Device Manager.
Select Network adapters.
Right click on your Ethernet controller (Mine is Realtek PCle FE Family controller)
Right click on Properties
Click on Advanced
Under Property click on Speed & Duplex
Under Value you will probably find Auto Negotiation, replace it with 100 Mbps Half Duplex
Click OK
Close Device Manager

That did it for me.


lien

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-ethernet-connection-repeatedly/8406...