Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

FIBRE LENTE

bonjour

 

Apres installation de la fibre sosh chez moi ce jour, je constate que le debit plafonne à 95 mb en emission et reception. L'offre indiquait 200 mb minimum....

Pouriez vous me renseigner et me corriger le probleme merci


Solutions approuvées

Bonjour mr

le pbl est réglé. 

Pour info pour ceux à qui cela pourrait arriver. C’etait Juste mon câble réseau entre mon pc et ma box qui était de catégorie 4. Je l’ai remplacé par un cat 5e et tout est rentré dans l’ordre. 

Merci

cdlt

lekter. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Est-ce que le test est bien fait avec un ordinateur connecté en Ethernet 1Gb/s ?

 

En Wifi, le débit n'est pas suffisant pour suivre la rapidité de la fibre, entre autres car la Livebox 3 ne supporte pas la dernière norme 802.11ac, mais pas seulement.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

le test est effectue en direct par cable ethernet entre livebox et pc.

Pour info c'est une livebox play

Que faut il faire pour avoir une réponse de Sosh???

Bonjour @lekternono


Je vous propose mon aide

Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?


Merci bonne journée

Christophe




signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour mr

le pbl est réglé. 

Pour info pour ceux à qui cela pourrait arriver. C’etait Juste mon câble réseau entre mon pc et ma box qui était de catégorie 4. Je l’ai remplacé par un cat 5e et tout est rentré dans l’ordre. 

Merci

cdlt

lekter. 

Bonjour,

 

Je suis abonné à la fibre depuis 8 mois. Le débit descendant était de 200Mbit/s au départ mais il est descendu maintenant à 150 Mbit/s, soit en dessous du débit minimum promis par mon contrat.

Mon PC est connecté en filaire directement à la box avec un cable cat6, donc je ne comprend pas pourquoi le débit a diminué.

 

Avez vous une solution pour revenir au débit minimum de 200 Mbit/s svp ?