le 19-11-2024 15:16
Bonjour,
Après avoir eu l'annonce du passage de l'offre sosh fibre de 300 mb a 400 mb
et la notification que ma ligne est bien eligible, toujours rien ...
j'ai beau tester mon debit directement en ethernet depuis la box, je suis a 300down/300up
Redemarrer la box n'a pas d'effet.
Annoncé comme automatique, je me rend compte que cela ne l'est pas ...
Alors, comment fait-on ?
le 20-11-2024 14:27
20-11-2024 14:50 - modifié 20-11-2024 15:38
Pouvez-vou faire le test en laissant seule votre Livebox et le PC concerné et passer par l'application Speedtest.
Nos tests signalent la présence d'1 switch et 2CPL , une borne Wifi et un répéteur Wifi.
La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-11-2024 15:33
D'accord, voici le test directement sur la livebox, en ethernet depuis un pc a l'aide de speedtest
avec selection du serveur Orange de Rennes.
Livebox debranchée de tout equipements tiers (pas de repeteur) et uniquement branchée au pc
et à la pto fibre. D'ailleur, je n'ai aucun switch a mon domicile.
20-11-2024 15:41 - modifié 20-11-2024 17:51
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-11-2024 15:43
Ce n'est pas un switch mais un micro pc avec des machines virtuelles dessus.
Celui-ci a été debranché pour le test
le 20-11-2024 15:46
serait il possible de vous envoyer un message privé ?
20-11-2024 17:22 - modifié 20-11-2024 17:23
Oui tout à fait, vous pouvez nous envoyer un message privé en cliquant sur
De notre côté nos tests donnent un débit descendant à la Livebox à plus de 400Mbit/s.
Pouvez-vous le vérifier depuis l'application Orange et moi ?
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-11-2024 18:23
Bon ...
Difficilement compréhensible cette histoire, vous m'annoncez plus de 400 en mesure interne.
de mon coté, je reste bloqué à 300. C'est quand meme tres etrange. Je comprendrai si j'avais un
debit instable, faible qu'il y aurai un soucis dans mon installation, mais la je vois bien que la mesure
faite depuis mon installation presente des burst a plus ou moins 340 mb pendant quelques centaine de
milliseconde pour apres se stabiliser parfaitement a 300.
Les tests ont etes effectués selon vos pre-requis, Il y a bien une limitation de la bande passante quelque part
dans l'infrastructure ... ?
A vous lire
le 20-11-2024 18:28
Je n'ai pas les mêmes résultats dans nos tests donc je vais demander une vérification côté réseau au service technique de votre département.
Je reviens vers vous dès réception de leur résultat.
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-11-2024 09:37
Bonjour,
Je reviens vers vous pour connaitre l'avancement du dossier.
A ce jour, le débit n'a pas changé, toujours à 300 mb.
Merci