31-08-2024 21:16 - modifié 31-08-2024 21:18
Bonjour,
Encore une fois, ma fibre a été débranchée, probablement par un technicien venu installer la fibre chez quelqu'un d'autre. Résultat : plus d'internet depuis aujourd'hui.
Je n'ai pas la possibilité de bloquer tout un après-midi pour attendre un technicien. Ça devient vraiment insupportable. Pouvez-vous confirmer qu'il y a bien un problème et prendre en charge la réparation ? Je veux être sûr que chaque jour sans service me sera remboursé au prorata.
J'en ai assez de devoir perdre du temps pour des erreurs qui ne sont pas de mon fait. J'estime qu'il est de votre responsabilité de régler ce problème sans aucune intervention de ma part. Je ne devrais pas avoir à prendre un rendez-vous ni à laisser un technicien entrer chez moi.
Et dire que ça faisait à peine 3 mois que le dernier débranchement sauvage avait été résolu… Génial !
J'espère que ce problème sera réglé rapidement.
Merci de votre compréhension.
le 15-09-2024 20:37
Il faudra trouver un opérateur qui consente à te proposer l'ADSL, car chez Orange, et la plupart des autres, c'est assez clair, à une adresse techniquement raccordable (et en plus déjà raccordée en fibre), l'ADSL ne sera plus jamais possible.
le 16-09-2024 08:43
Bonjour @SalutMonde,
Je prends la suite de vos échanges. Si je résilie votre ligne, vous perdrez votre numéro de téléphone fixe. De plus, comme vous êtes éligible à la fibre, je ne pourrai vous proposer une offre ADSL. En effet, les lignes cuivre sont retirées progressivement afin de conserver uniquement le réseau fibre.
Que souhaitez-vous faire ? Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 18-09-2024 16:39
Bonjour @Maeva_M ,
Veuillez lancer la procédure de résiliation de la ligne. Je vais chercher un FAI de mon côté.
18-09-2024 22:29 - modifié 18-09-2024 22:39
Bonjour @SalutMonde ,
"Je vais chercher un FAI de mon côté "
..... tu trouveras ...et tu auras les mêmes problèmes. Au -delà du travail de cochon de quelques techniciens qui la plupart du temps n'ont rien à voir avec Orange, la cause racine est très souvent la saturation et/ou le mauvais état des PBO et où PM.
Ces éléments fondamentaux sont sous la responsabilité de l'Opérateur d'Infrastructure. L'organisation de la fibre ne donne pas le moindre pouvoir à Orange pour agir réellement auprès de l'OI qui n'a pas la moindre obligation de délai. Pas normal ? Sans doute mais c'est la situation actuelle.
Tu peux envoyer une alerte Arcep. Très simple à faire sur site www.arcep.fr.
Penser que la maîtrise du réseau fibre n'est que le problème de l'Opérateur Commercial traduit une méconnaissance de l'écosystème fibre et du contrat que tu as signé avec Orange (les contrats avec les autres opérateurs commerciaux sont sans doute de même nature: l'OC n'a aucune responsabilité quand il y a une panne sur le réseau fibre sous responsabilité OI - clause de limite de responsabilité).
Un simple coup d'oeil sur les forums des autres opérateurs montrent qu'aucun OC ne maîtrise les vols de fibre. Ton histoire se répète sur tous les forums. C'est le scandale du SAV fibre, dont la résolution dépend de décisions fortes du régulateur Arcep voire de décisions législatives quand les députés voudront bien se saisir du problème.
Dans certains cas (les plus simples !), c'est plus efficace d'agir sur l'OI plutôt que de faire le tour des OC, ce qui s'apparente à une loterie. Comme toute loterie, tu as une petite chance de gagner...
Personnellement, j'ai eu 10 vols de fibre et j'ai demandé à mon Syndic d'exiger de l'OI SFR une rénovation du réseau immeuble ce qui a été fait. Depuis 18 mois les vols de fibre ont totalement disparu. Pendant ma période de vols de fibre (beaucoup trop longue !), un changement d'OC de ma part, n'aura strictement servi à rien.
Mais chaque cas est différent. Bon voyage chez un autre OC...ou plusieurs ..
Revenir sur l'Adsl chez un autre FAI ? (question que je me suis posé aussi). Pas gagné du tout et de toute façon, tu dois passer par le réseau cuivre d'Orange, réseau qui doit fermer et dont la maintenance va probablement se dégrader au rythme du déploiement de la fibre (les bons techniciens ne vont certainement se précipiter pour maintenir un réseau cuivre en voie de disparition !).
Autre idée pour se tenir éloigné du bazar de la fibre : box 4G/5G ou liaison satellite quand c'est possible.
Cordialement.
le 19-09-2024 11:42
Bonjour @SalutMonde,
Je viens d'enregistrer la résiliation qui sera effective le 30/09. Suite à cela, vous recevrez un bon de transport afin de nous restituer le matériel.
J'ai également appliqué un dédommagement d'un mois soit 30,99€ qui apparaîtront sur votre facture de clôture où seront également présents les frais de résiliation de 50€. Vous allez recevoir un mail de confirmation.
Je regrette que cela se termine de cette façon même si je peux comprendre votre décision.
Nous restons disponibles si vous aviez la moindre interrogation.
Passez une bonne journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 19-06-2025 16:34
Bonjour à Toutes et Tous,
Aujourd'hui à 13h ma connexion fibre à été coupé nette et je me suis aperçu que sur le trottoir d'en face 2 "Techniciens"😏😬 😠😡....avaient ouvert le regard où se situe les branchements et ils étaient entrain de bidouiller , aucun doute que cette panne avait été causée par eux ! je vais vers eux en leurs demandant qui ils étaient et ce qu'ils faisaient ... en leurs signalant qu'ils venaient de me couper ma connexion !!! Leurs réponse ... qui vaut son pesant d'or !!! ....nous rétablissons le branchement d'un voisin pour lequel le branchement aurait été usurpé par le mien.... ça fait plus de 10ans que je suis là .... ce voisin vient de s'installer il y a quelques mois !!! Ces soi-disant Techniciens étaient ou travaillaient pour Free ... pour s'en******r ... on débranche le premier venu pour raccorder son client ... Simple Non ?
Mais dans quel monde vit-on ???
Maintenant c'est moi qui suis dans la M... ! J'ai fait des photos de leur véhicule et de leur " intervention " !
le 19-06-2025 16:40
Bonjour @Rob75,
Je suis navrée de vous lire et peux comprendre votre mécontentement 😓Afin de pouvoir consulter à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-06-2025 18:44
Bonsoir @Rob75,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-06-2025 07:38
Bonjour Julia_P
Samedi 21, ma situation n'a pas changé malheureusement, suis toujours sans connexion !
Bien cordialement
Rob75
le 21-06-2025 10:24
Bonjour @Rob75,
Je vous remercie pour vos coordonnées. 😊
En effet, je constate que votre Livebox est déconnecté.
Je viens de faire le nécessaire et pris contact avec le service technique de votre secteur afin qu'un technicien intervienne sur le réseau extérieur.
Dès lors qu'une date est planifiée, nous reviendrons vers vous.
Dans le cadre de votre offre Internet Sosh, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet.
💡 Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le mobile, Orange ou Sosh (hors offres Orange Business et Orange pro) de votre choix (dans la limite de 2 maximum).
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi les numéros de mobile ainsi que le(s) nom(s) du ou des titulaires des lignes concernées.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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