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Fibre débranchée, une énième fois

SalutMonde
Sosheur junior

Bonjour,

Encore une fois, ma fibre a été débranchée, probablement par un technicien venu installer la fibre chez quelqu'un d'autre. Résultat : plus d'internet depuis aujourd'hui.

Je n'ai pas la possibilité de bloquer tout un après-midi pour attendre un technicien. Ça devient vraiment insupportable. Pouvez-vous confirmer qu'il y a bien un problème et prendre en charge la réparation ? Je veux être sûr que chaque jour sans service me sera remboursé au prorata.

J'en ai assez de devoir perdre du temps pour des erreurs qui ne sont pas de mon fait. J'estime qu'il est de votre responsabilité de régler ce problème sans aucune intervention de ma part. Je ne devrais pas avoir à prendre un rendez-vous ni à laisser un technicien entrer chez moi.

Et dire que ça faisait à peine 3 mois que le dernier débranchement sauvage avait été résolu… Génial !

J'espère que ce problème sera réglé rapidement.

Merci de votre compréhension.

7 réponses7

Caroline_S
Webconseiller

Bonjour @SalutMonde,

Je prends connaissance de votre demande et vais faire le point avec vous 🤝

Je vous invite à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée 🌞

Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Caroline_S
Webconseiller

Bonjour @SalutMonde,

Je vous remercie de votre retour 🙂  

Je constate que votre ligne est en service ✔

Pouvez-vous me le confirmer s'il vous plaît?

Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

Non, la ligne n'est pas en service, depuis au moins le moment où j'ai créé ce post. Je viens de refaire une vérification via la page de mon compte, et j'ai le message "Un dysfonctionnement a été détecté, verifier votre cordon optique."

Julia_P
Webconseiller

@SalutMonde,


Je prends la suite de la conversation de ma collègue Caroline.


Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).


Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...


📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).


📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.


🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).


🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.


Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.


J'attends votre retour.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'en ai assez de devoir faire intervenir un technicien tous les 2-3 mois. Je n'ai pas que ça à faire. J'ai besoin d'une connexion internet fiable et stable.

Pouvez-vous me garantir que ce sera la dernière fois que ce problème se produira ? Allez-vous enfin mettre en place une solution pour éviter que ma fibre soit débranchée de manière arbitraire ?

Je ne pourrai pas continuer avec vous si vous n'êtes pas capables de m'assurer qu'un TECHNICIEN, supposé être un PROFESSIONNEL, ne va pas commettre une erreur, ou pire, un acte malveillant, à mon encontre plusieurs fois par an.

Bonjour ?

Avez vous envisagé que le technicien en question... intervient 3 fois sur 4 à la demande d'un autre opérateur qu'Orange ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

Corinne_P
Webconseiller

Bonjour @SalutMonde,

Vous pouvez compter sur nous pour le suivi de votre dossier jusqu'à sa résolution.

Afin de convenir du rendez-vous avec notre technicien, pourriez-vous m'indiquer vos disponibilités ?

Nous avons également besoin de votre numéro de mobile et de toute précision utile au technicien pour faciliter l'accès à votre logement, comme demandé par ma collègue Julia.



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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