Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fluctuation du débit ADSL, robot médiateur et dossier en suspend - plus accès à l'assistance SOSH

Bonjour, je m'adresse à vous car je rencontre le(s) problème(s) suivant(s) :

Je rencontre régulièrement des baisse de débit au niveau de ma connexion Internet (VDSL 2 je crois).

En effet, du fait de l'instabilité de ma ligne (cf techniciens sosh), un algorithme de régulation du débit s'installe régulièrement pour faire baisser mon débit et diminuer les déconnexion et interruption au niveau de la box. Je ne me rappelle plus comment s'appelle cet espèce de "robot" chargé d'effectuer une méditation entre mon débit et l'instabilité de ma box, mais dans tous les cas, le débit de ma box finit par chuter, bien en dessous de la barre du 1MO/s, très souvent dans les 250 Ko/S, (J'ai fais des tests avec speedtest et aussi des téléchargement sur des sites réputés pour leur débit en téléchargement).

Généralement, je parviens à régler la situation en faisant appel à l'assistance SOSH, et très régulièrement (environ toutes les 3 semaines en moyenne), un technicien parvient à supprimer le robot régulateur tout en me prévenant que ma box risque de redevenir "instable" (C.à.d déconnexion intempestive et redémarrage aléatoire). Quoi qu'il en soit, souvent, je dois me contenter d'un débit pas très fort (j'atteinds presque les 4MO/s !!) mais je m'en contente.

Mais là (nous sommes au mois d'août), 2 techniciens sont intervenus suite à mes solicitations, et ne sont pas parvenus à faire avancer la situation (alors que je me doute bien qu'il s'agit encore une fois de ce fameux robot médiateur, qui doit être supprimé), mais pour couronner le tout, ils n'ont pas fermé les dossiers d'assistance, ce qui fait que je ne peux plus faire appel au service technique de SOSH, car j'ai le message suivant : "Un dossier dépannage est en cours de traitement sur cette ligne.".
Bilan des courses, ma box me fournit un débit inférieur à 1MO/s et personne ne peut plus intervenir pour résoudre mon problème de lenteur de ma connexion (problème récurrent depuis au moins 2 ans, sachant que par 2 fois, on m'a proposé de prendre un RDV avec un technicien qui se déplace physiquement mais je n'ai jamais eu de suite).

Vous est-il possible d'intervenir ? Pensez-vous pouvoir m'apporter une solution ?

Par ailleurs, comment puis-je faire pour solliciter l'intervention et le déplacement d'un technicien ? A qui m'adresser pour faire une telle demande ?

 

Cordialement

 

0 réponse0