Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fluctuation du debit ADSL

Bonjour,

 

J'ai un probleme sur ma ligne ADSL, à certaine heure de la journée, j'ai un débit qui s'effondre (parfois moins de 1MBits/s) alors que lorsque "tout va bien" j'ai 8 MBits/s.

Apres avoir contacter le service client sosh, j'ai eu un rdv avec deux techniciens.

 

Ils sont venu lorsque j’avais en utilisation réelle des problèmes de débit sur ma ligne (SpeedTest aux alentours de 2 Mbits/s).

D’après leurs mesures j’ai bien un débit de 10266 Mbit/s « au ****** » de la livebox et qui est très stable. Ils ont donc pu constater l’écart de débit mais ils ne savent pas l’expliquer et pensent que ça vient de chez moi.

Pour vérifier que le problème vient de chez moi j’ai transféré des fichiers volumineux en local entre 2 PC (1 ethernet et 1 en wifi 54 Mbits/s) en passant par le réseau de ma livebox et là je n’ai pas de problème de débit (transfert aux alentours de 3 Mo/s). De plus, lors des heures à problème, lorsque je ping « google.fr » depuis un de mes pc, j’ai des perte de paquet (jusqu’à 50% !) et des latence importante (environ 100/150 ms) et par contre aucune perte lorsque je ping la livebox avec des temps de latence très cours (<1ms en ethernet)

 

Conclusion : Puisse que n’ai pas de problème sur mon réseau livebox local (ethernet ou wifi) et qu’il n’y en a pas non plus entre le DSLAM et ma ligne (d’après les techniciens => débit 10266 Mbits/s stable), alors il y a un problème entre « Internet » et le DSLAM.

 

Voici une capture d’écran lorsque je fais un test de débit depuis mon compte sosh en ligne :

Test debit.jpg

 

Qu'en pensez-vous? et que dois-je faire?

 

Merci de vos retour

 

 

 

46 réponses46

bonjour a tous

 

j'avais une idée ùais je ne sais pas si elle est réalisable.

pourquoi ne pas relier c NRA en aérien a la fibre qui arrive au centre du pian et ce de manière temporaire. ce qui reglerais le PB en attendant la fibre partout?

qu'en pensez vous?

Pour info je cite un méssage de David.B de Gironde num sur lafibre.info :

 

"Bonjour,

Le NRA 9LP est un NRAZO cuivre, cad que c'est un cable en cuivre (lien actelis à 40MBits/s) qui alimente cette armoire
Le problème ne viens pas donc pas de la partie NRAZO -> abonnés mais bien de la liaison en amont du NRA.
Sachant qu'environ 250 foyers sont raccordés à 9LP, le lien actelis est régulièrement saturée !!

L'opticalisation de ce NRAZO n'est pas prévue car un réseau FTTH sera déployé sur ta zone.
En effet, un appel d'offre pour la construction du futur réseau haut débit du département de la Gironde est en cours depuis fin 2016.
Plus de détails, sur le planning, seront connues fin 2017 lorsque le candidat sera choisi et son projet de déploiement connu."

 

source: https://lafibre.info/gironde/le-pian-medoc/

 

 

"le lien actelis est régulièrement saturée !!"

 

Il est saturée en permanence, la connection est stable entre 2h et 6h du matin, le reste du temps ca marche mal :manfrustrated:

 

Avez-vous des nouvelles concernant la pétition, la personne n'ai pas passer allé montesquieu si vous pouvez lui transmettre de faire notre rue on est tous dans la même galère.

 

 

Bonjour a tous,

Je cherche a entrer en contact avec les abonnés qui sont sur le NRA 9LP33 et qui en plus du problème de débit internet insuffisant ont un souci avec leur téléphone via l'adsl.

Je suis abonné Free et j'ai un Pb pour appeler les gens qui sont chez Orange.

Merci de vous signaler pour qu'on puisse se contacter.

bonjour

j'abite un ameaux du village de saint julien chapteuil 43260

j'ai le meme probleme, des fluctuations , qui vont jusqu'a meme ecrouler la connexion ADSL, a certain moment de la journée ou du soir,  plus de TV, ou plus d'acces sur le net, mais plus souvent c'est la TV qui bloque arret sur image

mais parfaois sa fonctionne bien pendant un mois, deux mois, puis a nouveau le probleme, et a nouveau c'est bien pendant 15 jours et a nouveau le probleme

j'ai remarque aussi que le probleme est plus fréquent en periode humide , ou lorsque le taux en pourcentage d'humdité de l'air change, par temps orageux

j'ai effectué les test, je n'y croi plus

le mieux serrait d'avoir une personne au telephone,pour donner plus d'infos

a vous

J'ai une fois de plus interpelé Sosh et Orange sur notre pb. Leur réponse : "je vous invite à vous rapprocher de vos élus locaux" avec le lien ci dessous : 

 

https://reseaux.orange.fr/couverture/territoires-connectes/programme

 

Le pb devrait être corrigé d'ici fin 2019.

 

 

votre probleme sera pas resolu si l'a fibre est prevu, qu'elle interet de tirer une fibre pour seulement 1-2 ans?

une solution qui pourrait vous permettre d'aller sur internet est que tout les clients sur sur ce nra zo se fasse brider a 2 mega... mais bon 40 mb pour 250 ligne ca craint. la seul chose a faire est se plaindre pour qu'on vous deploie la fibre le plus rapidement possible