Gel commercial > à 3 mois

44Clement44
Aspirant sosheur

Bonjour à tous,

Je poste un message ici dans l'espoir d'avoir une réponse de mon opérateur...

Depuis le 17 septembre, nous ne bénéficions plus de la possibilité de se raccorder à la fibre à l'avenue Marcel Paul, 44400 Rezé. Cette adresse est impactée ainsi que le lotissement. Nous ne pouvons souscrire à aucun abonnement (chez n'importe quel opérateur d'ailleurs) depuis plus de 3 mois. Cela provient d'un gel commercial des lignes appartenant à Xpfibre, qui devait, apparemment, remettre en état le PM extérieur. Je sais que le chantier est physiquement terminé depuis au moins 3 semaines. Cependant, il est toujours impossible de souscrire à un abonnement chez un opérateur (classé comme non fibré). Cela fait bientôt 4 mois et je suis dans l'incompréhension. J'aurais besoin d'une réelle date de remise en état plutôt qu'un "c'est pour bientôt " que j'entends depuis plus de 3 mois. On me donne maintenant la date du 3 janvier (après le 3 octobre, 3 novembre et 3 décembre). Est-ce la vraie date de remise en commercialisation ? Cela me coûte de l'argent dans mon quotidien et au travail (partage de connexion). Auriez-vous possibilité de revenir vers moi avec une date fixe de remise en état ? Je sais que les opérateurs peuvent contacter ce sous-traitant contrairement au particulier. Je vous confirme que nous avions la fibre pendant 3 ans puis plus rien... impossible d'avoir l'adsl dans ce nouveau logement. Les installations fibre sont donc déjà bien présent et nous sommes bien considéré comme fibré chez l'ARCEP ou même chez xpfibre. C'est bien d'un gel commercial qu'il s'agit. 

Svp, besoin d'aide...

5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @44Clement44 

Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Florence__B
Webconseiller

Bonjour @44Clement44,

Afin de vous apporter mon aide pour la Fibre à votre adresse, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi,

Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
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ManonB_
Webconseiller

Bonjour @44Clement44


Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé.

Effectivement, la commercialisation de la fibre est suspendue à votre adresse. Pour être transparente avec vous, n'étant pas l'opérateur en charge du déploiement de la Fibre dans votre secteur, je n'ai pas accès à la raison de ce blocage ni à la durée de celui-ci. La séparation devant être tenue, pour des raisons juridiques, entre la partie commerciale et la partie technique, peut parfois nous rendre difficile l'explication du déroulé d'une action.

Avez-vous pris contact avec l'opérateur en charge du déploiement de la fibre ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.☃️❄️

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour, 

Oui, il s'agit de SFR si je ne me trompe pas. A mon niveau, je ne peux contacter qu'un service commercial, n'étant pas client chez eux. Je vous laisse facilement imaginer qu'à leur niveau, ils ne savent pas me répondre si ce n'est me confirmer ce que je sais déjà ou bien essayer de me vendre autre chose. Je n'arrive pas à avancer sur ce sujet..

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @44Clement44,


Je vous souhaite une belle année 2025.

Je comprends votre ressenti. Toutefois, je tiens à vous rassurer les équipes techniques ont été informées. Je ne peux que vous inviter à patienter.

Soyez assuré que si j'avais pu agir sur la situation, cela aurait été avec plaisir.🙂

Je reste disponible pour toutes autres demandes et vous souhaite une belle journée.❄️☃️


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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