Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Gros problème d'activation, problème de suivi

Bonjour,

 

Je me permets de poster sur ce forum afin d'être aidé concernant la mise en route de ma boite Sosh, je vous ré-éexplique en détail mes péripéties (qui commencent à devenir assez longues et fastidieuses)

 

Je suis client sosh depuis quasiment les débuts de la création de sosh au niveau mobile, aucun problème, j'ai toujours été satisfait par le réseau orange et le service proposé par Sosh.

 

- Le 18 mars 2020 (début du confinement), je fais la démarche sur le site de sosh pour une installation boite fibre avec décodeur TV, au moment de valider mon IBAN (dernière étape), je valide et je tombe sur une page d'erreur, je patiente 5-10 minutes pour vérifier si ma commande a été validée, à ce moment je ne reçois aucun mail ni texto de validation, pour moi la commande n'est pas validée, je refais toutes les démarches, je revalide mon IBAN et là ça fonctionne, je reçois bien un mail de validation.

 

- Le 19 mars au matin, je reçois deux textos avec deux suivis différents, pas de problème, je m'aperçois que ma commande est passée en doublon, je contacte un téléconseiller sosh (plus de 4h d'attente pour avoir quelqu'un) pour annuler l'une des deux, le téléconseiller m'annule mon RDV pour l'installation de la fibre sur celle en double, celui-ci m'informe également que je recevrais un bon de retour concernant la commande en double ( je n'ai pas besoin de 2 boitier fibre, 2 livebox et 2 décodeur tv...)

 

- Entre temps, je reçois donc mes deux colis, je demande au facteur de garder le colis en double et de le refaire parvenir au centre d'envoie Sosh, je lui explique mon problème, celui-ci m'informe qu'à cause du covid19 il ne peut pas reprendre le colis en trop par raison de sécurité (je n'ai pas touché le colis), pas de problème, je conserve mon colis en attendant un bon de retour.

 

- 2 jours après, je reçois 2 textos m'informant que le passage du technicien concernant l'installation de la fibre est annulé, pour ma commande principale ainsi que ma commande secondaire, la société sous-traitante pour l'installation de la fibre a bien reçu l'annulation d'une des deux, mais à annuler les 2 par erreur. (Information confirmée par le téléconseiller sosh, 5h d'attente pour avoir quelqu'un sur le tchat sosh)

 

- Je me retrouve avec mes 2 colis complets et mes 2 installations annulées au lieu d'une.

 

- Le même téléconseiller sosh me redemande mes informations pour me faire parvenir un TROISIEME COLIS, oublie de me mettre l'option TV, je lui précise que je dois être livré à une autre adresse puisque là où doit être installé la fibre il s'agit d'une maison neuve qui vient d'être terminée  (J'avais bien entendu les clés de ma maison mais je n'avais pas encore déménagé à cause du confinement), celui-ci ne prends pas en compte ma remarque et fait livrer le colis à l'adresse d'installation, je ne reçois jamais le colis puisque trop grand pour rentrer dans la BAL et que je n'habite pas encore dans ma maison donc personne pour ouvrir au facteur. Je tiens à préciser que lors de la commande d'une boite sosh, il est tout à fait possible de se faire livrer a une autre adresse lors des démarches.

 

- J'abandonne avec les téléconseiller et j'attends la fin du déconfinement pour déménager et recontacter sosh.

 

- Le 1er avril, je reçois un texto me confirmant le passage du technicien pour l'installation de la fibre pour le 19/05, le passage du technicien n'ayant pas été annulé malgré mon troisieme colis non livré.

 

- Déconfinement le 11 mai, je déménage, dans la foulée, le 13/05 je reçois un appel téléphonique de la société chargée de l'installation de la fibre, on m'annonce que l'installation est avancée au 15/05 après-midi, ce jour là le technicien est bien venu m'installer la fibre, je l'en remercie encore (société circet, travail très propre, toutes les précautions pour le covid sont prises), il m'installe le boitier fibre d'une des deux commande que j'ai reçu en double, internet ne fonctionne pas (logique puisque le numéro de série du boitier fibre n'est pas celui attendu informatiquement parlant)

 

- Je contacte un téléconseiller sosh le samedi 16 mai, les téléconseillers me font tourner en rond pendant 1h, je demande à être transféré au niveau 2, le téléconseiller me transfère au service technique, celui-ci relis tous les messages echangés avec les précédents téléconseillers, il comprend ma situation, me demande le numéro SN du boitier fibre noir, valide celui-ci, mon voyant fibre passe au vert fixe, dans la foulée ma connexion internet fonctionne avec la livebox reçu de la toute première commande, tout fonctionne sauf la TV, logique puisque lors de ma troisieme commande, le téléconseiller ne m'a pas validé l'option TV. Je lui précise ceci, il m'informe que d'ici 48h le service TV sera validé et fonctionnera.

 

- Aujourd'hui même, je recontacte le tchat sosh pour expliquer que ma ligne est bien activée, que j'ai internet, mais que mon service TV lui ne fonctionne toujours pas, celui-ci me renvoie un TROISIEME BOITIER TV que je suis sensé receptionner la semaine prochaine. Pourquoi ne pas avoir fait le nécéssaire comme avec le service technique et m'avoir fait valider le fonctionnement du boitier TV que j'ai reçu il y a deux mois ? A ce jour je n'ai toujours pas reçu de bon de retour concernant mon matériel en doublon. Ce même teleconseiller m'informe que les retours sont suspendus pour l'instant et que Sosh me contactera plus tard pour le retour des matériels. 

 

A ce jour, mon suivi d'installation fibre est toujours en "Incident en cours de résolution."

"Rendez-vous d'installation de votre ligne le 19/05/2020 : Annulé" alors que le technicien est venu m'installer la fibre

"Services et options : Activation en cours"

 

Que dois-je faire de plus a ce stade ? 

Que dois-je faire de la commande que j'ai reçu en double ? Du troisieme décodeur TV que je vais recevoir ?

 

En esperant que quelqu'un puisse me comprendre et faire avancer les choses, bien entendu je ne peux pas non plus suivre mes factures puisque l'état des X commandes ne sont toujours pas validées, et j'ai peur d'être facturé en double ou même d'être facturé  sur les equipements que j'ai en trop MAIS que je souhaite renvoyer !

 

D'avance merci pour vos réponses 

 

 

 

 

1 réponse1

A ce jour, absolument rien a changé. 

 

Je me retrouve avec 2 contrats Fibre dans mon espace client, mon décodeur TV n'est toujours pas activé, ma commande reste en "Validation en cours".

 

Bien entendu, on me facture l'option TV alors que je n'y ai toujours pas accès.