IP Publique en LAN

Beux
Sosheur occasionnel
Bonjour J’héberge chez moi des services WEB sur mes serveurs perso (moins cher si bien maîtrisé que louer un serveur dédié). IP publique en DynDNS car non fixe malgré le dégroupage total en VDSL2 (il me semblais que c'était possible sur un NRA FT : VTE82). Chez les autres opérateurs, en Fibre ou câble, on peut joindre en LAN son IP publique, et forcément en WAN (depuis l'extérieur de chez moi). Or chez Orange/sosh en Livebox 4 sur VDSL2, on ne peut joindre son IP publique (c'est à dire soi même) si l'on est à l'intérieur de chez soi. Je n'ai pas envie de configurer les APP mobiles avec 2 points d'entrée différents suivant si l'on est chez soit ou pas... Est ce possible ? A priori rien de configurable coté BOX, coté FAI ??? Merci d'avance
2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il me semblait que ce problème de loopback ne concernait que les Livebox 3 et était corrigé sur les Livebox 4.

 

cf https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Beux
Sosheur occasionnel
NAT/PAT ou DMZ (j'ai un Reverse Proxy Secure), quel que soit le moyen d'accès, le loopback ne semble pas fonctionner sur Livebox 4... D'après ton post, pour toi cela vient de la BOX... Je ne savais pas si c'est coté box ou coté infra FAI Merci pour la piste