Installation d'un équipement

alhom
Apprenti sosheur

Quelqu'un a-t-il réussi à installer un équipement (ex :caméra de surveillance non Orange) fonctionnant en 2,4 GhZ? J'ai paramétré sur l'interface de la box: wifi 5GhZ OFF, confirmé par un autre curseur "wifi 2,4 GhZ actif/ wifi 5 GhZ inactif" et pourtant je n'arrive pas à installer cette caméra (2è tentative en 6 mois avec deux modèles de caméra différents); Peut-on installer des équipements tiers (non Orange) sur les Livebox? Merci

 

[Edit  Bonjour @alhom  : post déplacé dans le forum]

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

alhom
Apprenti sosheur

Merci de votre implication. J'ai résolu le problème: il fallait indiquer non pas le mot de passe wifi, mais toute la clé wifi (qui contient mais est plus longue que le mot de passe). Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@alhom , 

 

 "Peut-on installer des équipements tiers (non Orange) sur les Livebox?"  :  bah , oui , quand même !!!

 

quel modèle de caméra ?

et l'installation se fait-elle via un mobile ? 

alhom
Apprenti sosheur

caméra de surveillance extérieur style Réolink ou Ctronic etc.

Ouï par mobile 

 

[Edit : merci @alhom  de ne pas écrire en gras]

 

 

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@alhom , 

 

première chose , il faut que le mobile soit connecté en wifi en 2.4 ghz , est ce le cas ? 

alhom
Apprenti sosheur

Oui 

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@alhom , 

 

et ça coince a quelle étape ?

alhom
Apprenti sosheur

Pas reconnu par l'application de la caméra lors de la configuration. "échec de la connexion". C'est mon second appareil que j'essaie de connecter. Sur les forums il semble qu'il y ait des problèmes de ce genre avec les Livebox (chasse gardée d'orange qui commercialise des systèmes de surveillance domestiques)

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@alhom , 

 

c'est une question de procédure  ...

 

commence par désinstaller ton appli mobile , puis redémarre ton mobile , puis connecte le  au wifi de la box en 2.4 ghz , réinstalle l'appli et connecte là au wifi de la box et continue la procédure ... 

alhom
Apprenti sosheur

Merci de votre implication. J'ai résolu le problème: il fallait indiquer non pas le mot de passe wifi, mais toute la clé wifi (qui contient mais est plus longue que le mot de passe). Bonne journée

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Alors il ne faut pas confondre la clé Wifi (la séquence complète) et le mot de passe administrateur par défaut de la Livebox, qui est dérivé de la clé Wifi par défaut et qui a rien à voir avec le Wifi.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...