Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Installation de la fibre refusée par Orange

Bonjour à tous

Au mois de mars dernier j'ai changé de forfait pour passer de l'ADSL en Fibre.:Content:

Le forfait a bien été accepté et un RV a été pris pour la venue du technicien environ cinq jours après.

Le technicien arrive dans ma rue, une équipe fait l'installation en face de chez moi chez un voisin qui avait lui aussi fait une demande, du côté de la rue où passe le réseau.

Un de leur collègue viens me voir, regarde les possibilités, je lui montre au passage que j'avais passé une gaine du pignon de ma maison jusqu'à la box qui se trouve dans mon salon en passant par les combles.

Il retourne à l'extérieur et regarde encore une fois pour faire la traversée de rue et là il me dit

Révélation
" Je ne peux pas faire l'installation à votre domicile, car je n'ai pas le droit de me servir du poteau EDF (qui se trouve juste au pignon de ma maison) comme support, je transmets la demande aux services techniques d'Orange pour faire une étude, voir l'installation d'un support"

Suite à cette intervention, une personne des services techniques d'Orange me laisse un message sur le répondeur me confirmant les propos du technicien.:Visage_enerve:

J'ai donc résilié le forfait fibre pour revenir en ADSL.

Mais le meilleur de l'histoire arrive aujourd'hui au mois de juillet.:Mdr:

Mon voisin qui se trouve du même côté de la rue qui avait lui aussi demandé la fibre, a eu son installation de faite en passant exactement là où devait passer la mienne c'est à dire par le poteau EDF !!!

J'ai expliqué tout cela au technicien qui a fait l'installation chez mon voisin, il ne comprends pas et m'a même dit que la personne que j'avais vu était incompétente car pour lui il n'y avait rien qui empêchait l'installation de la fibre et que le boulot était mâché par le fait que j'avais passé un fourreau.

Je tenais à en faire part aux sosheurs afin de montrer les incompétences de certaines personnes qui ne sont bons qu'à empocher le pognon et qui ne veulent pas en débourser de leur côté.

Je pense que malheureusement je ne suis pas le seul et si tel est le cas exprimez vous !!:PasDrole:

 

0 réponse0