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Installation fibre impossible souscrireà l'ADSL

Bonjour,

 

j'ai souscrit à un contrat internet + tv auprès de vous avec la fibre optique car mon logement est éligible.

 

Un de vos techniciens est venu ce jour pour installer cette dernière.

Malheureusement il a constaté qu'il ne pouvait pas effectuer cette installation et que de gros travaux sont à prévoir demandant une autorisation de la copropriété.

Je suis locataire du logement et ne peut pas faire ces travaux.

 

Je souhaite donc souscrire à votre offre ADSL + Tv à la place.

Dois-je renvoyer les articles reçus ( adaptateur fibre, pack livebox 4, pack decodeur, carte d'acces Tv) ? Ou ces articles sont-ils compatibles avec l'offre ADSL.

 

De plus lors de la souscirption, 200go sont offerts par mois pour les 2 premiers mois. Il est indiqué que l'on reçoit ces 200go par notre forfait téléphonique.

A ce jour je n'ai rien reçu et je suis dans une situation qui ne me permets de rester sans internet trop longtemps.

 

Merci de votre aide

Bien cordialement

10 réponses10

Bonjour @lea0908 


Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.


Je comprends votre situation et vous présente nos excuses.


Je vous apporte mon aide, à distance, en vérifiant votre dossier afin de remédier à ces incidents : éligibilité fibre à vérifier, retour sur offre ADSL + Tv possible ou pas, partage de connexion 200 Go offert non reçu.

En ce qui concerne, le matériel reçu, conservez-le jusqu'à nouvel ordre de nos services. Vous serez avisé par l'envoi d'un bon de restitution.


Je vous invite à me communiquer les informations suivantes, en message privé :


--- Votre nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile Sosh ou Orange, numéro de ligne fixe support internet ainsi qu'un mail de contact.


En attente de votre retour avec les éléments demandés, je vous souhaite une très bonne soirée et un très bon week-end.
 


PascalA

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Bonjour @PascalA,

 

a ce jour je n'ai toujours pas de réponse de votre part ou de celle de sosh.

 

Merci de me tenir au courant,

cordialement.

Bonjour @lea0908 

Je reprends la suite de vos échanges.

J'ai pu consulter votre dossier grâce aux éléments apportés et vais vous donner quelques informations.

Si vous souhaitez bénéficier d'internet, ce ne sera que par la Fibre, l'ADSL n'est plus déployé à cette adresse. Par conséquent, il est nécessaire que vous fassiez faire les travaux demandés. Votre propriétaire n'est pas en droit de s'y opposer.

Ce droit et les dispositions qui y sont associées sont définis au II de l’article 1 de la Loi n° 66-457 du 2 juillet 1966 "Le propriétaire d’un immeuble ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s’opposer sans motif sérieux et légitime au raccordement à un réseau de communications électroniques à très haut débit en fibre optique ouvert au public ainsi qu’à l’installation, à l’entretien ou au remplacement des équipements nécessaires, aux frais d’un ou plusieurs locataires ou occupants de bonne foi."

Quant à la solution des 200Go offerts, je viens d'en faire la demande. Vous bénéficierez de cette extension dans un délai maximal de 48h.

En espérant avoir pu vous éclairer, je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.


Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour @JulienB_ 

 

Merci de reprendre mon cas.

Le propriétaire ne s'oppose pas aux travaux, c'est la hauteur des travaux qui posent problèmes.

Votre technicien m'a indiqué que ce sont des travaux à hauteur de l'immeuble qui sont necessaires avec l'abattement de murs etc.. pour plus de précision je vous invite à le contacter car cela dépasse mes compétences.

Il n'y a donc aucun moyen pour moi d'accéder à l'ADSL?

 

Bien cordialement et bonne journée.

Bonjour @JulienB_,

 

j'ai bien reçu votre message privé mais à ce jour je n'ai toujours pas de réponse des services sosh.

Vous comprendrez qu'à ce stade ou aucune solution concrète ne m'est apportée au bout de 26 jours, je souhaites annuler mon abonnement.

 

Merci de m'indiquer la procédure.

Bien cordialement.

Bonjour @lea0908 


Je suis navré d'apprendre que vous souhaitez annuler votre abonnement.


Je viens d'en faire la demande, conformément à votre souhait.


Vous recevrez prochainement par email un bon de retour pour votre matériel.

Vous pourrez le déposer dans un point relais au plus proche de votre domicile.


Je reste disponible et vous souhaite une bonne soirée,

Simon


Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas reçu le mail contenant le bon de retour du materiel.

 

Bien cordialement.

Bonjiour @lea0908 

Suite à la crise sanitaire que nous traversons, nous avions depuis lors cessé d'envoyer des bons de restitution, en demandant à nos clients de conserver leur matériel jusqu'à ce que la situation revienne à la normale.
A ce jour, nous reprenons progressivement l'envoi de ces bons, et chaque client concerné recevra le sien. Je ne peux pas encore vous donner de délai mais le bon vous sera envoyé dès que possible.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

je fais une relance car à ce jour je n'ai toujours pas reçu de bon de restitution de votre matériel,

merci.

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