le 21-12-2018 19:55
le 21-12-2018 20:03
Hello, @Tonyzuka
il nous faut la totalité des données pour juger:
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancées /informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
le 21-12-2018 20:47
le 21-12-2018 21:06
le 21-12-2018 21:17
Hello,
A premier vu, ta ligne remonte beaucoup trop d'erreur en si peu de temps (1 erreur toutes les 3minutes).
De plus, peut tu faire le test sur DegroupTest comme indiqué dans mon précédent message ?
Essaie de suivre c'est indication en ce qui concerne les erreurs pour voir si il y'a un changement ou pas.
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1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
le 21-12-2018 21:20
le 21-12-2018 21:23
le 21-12-2018 21:29
Hello,
Pour le site de Degrouptest, utilise ton numéro support (Commencant par 01.02.03.04.05), tu peux le retrouvé dans ton espace client, rubrique équipement, Internet puis il est indiqué comme identifiant de la ligne.
De plus pour la prise, celle-ci est t'elle en bonne état? En a tu d'autres dans ton logement ? As-tu une prise DTI ? Peut tu essayé avec un autre filtre si celle ci est en T, ou directement en RJ11?
le 21-12-2018 21:48
le 21-12-2018 21:56
A tu testé de branché la livebox directement sur la prise DTI ?