Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Internet débit trop lent

Bonjour,

 

Je viens de basculer sur ma box Soch (une Livebox V4) suite à un changement d'opérateur.

Intialement j'avais 20Mb/s de débit descendant, un débit montant de 1Mb/s et un ping de 25/30ms.

J'ai maintenant un débit de 6Mb/s descendant, un débit montant de 0,3Mb/s et un ping de 54ms.

Bref la qualité de ma connexion web s'est considérablement dégrader...

 

Que puis-je faire pour remédier à cela? Sans amélioration notable et rapide je devrai changer d'opérateur car je ne peux pas me permettre d'avoir une connection aussi mauvaise :VisageLarmoyant:

3 réponses3

Bonjour,

 

Cela peut-être du par une mauvaise manipulation effectuée au central téléphonique lors de ton changement d'opérateur, la personne ayant effectué cette manipulation n'a peut-être pas branché l'entrée et la sortie et a oublié soit l'entrée soit la sortie.

 

Pour avoir une confirmation de ça, peux-tu te rendre sur le 192.168.1.1 dans ton navigateur internet, quand tu t'es connecté à l'aide des flèches tu navigues jusqu'à "Informations système" ensuite tu vas dans DSL et tu prends une capture d'écran et tu la joint ici.

 

En attendant ta réponse,

 

Louis.

Si cette réponse a répondu à vos attentes, vous pouvez la valider comme étant la solution.

Cordialement.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Offre: Livebox 4 - Boîte Sosh
NRA: VAU06
Distance NRA: 1020m - 04/10mm
Débit: VDSL 24.6Mbps/2.5Mbps

---

Offre: Livebox Play - Livebox+Mobile
NRA: SEL83
Distance NRA: 98m - 06/10mm
Débit: VDSL 98.9Mbps/32Mbps

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Bonsoir,

J'ai redémarré ma box et les débits se sont améliorés.

J'ai appris aussi que je n'avais pas résilié mon ancien fai.
C'est en cours.

Pour le moment j'ai des déconnexions intempestives.

Je suis passé chez Orange pour avoir un meilleur sav et j'ai eu 50Go de data en plus sur le mobile pendant 2 mois le temps de résoudre ces pépins.

Je reviendrai chez Sosh quand tout sera réglé.

Bonjour, les déconnexions ne sont pas dûes à la résiliation de ton autre FAI. Mais très probablement à un problème au NRA, si les déconnections ne cessent pas après 1 mois de la résiliation de ton ancien FAI, alors il s'agit d'un problème autre. Dans ce cas-là, je te conseille de contacter Orange au 3900.

Si cette réponse a répondu à vos attentes, vous pouvez la valider comme étant la solution.

Cordialement.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Offre: Livebox 4 - Boîte Sosh
NRA: VAU06
Distance NRA: 1020m - 04/10mm
Débit: VDSL 24.6Mbps/2.5Mbps

---

Offre: Livebox Play - Livebox+Mobile
NRA: SEL83
Distance NRA: 98m - 06/10mm
Débit: VDSL 98.9Mbps/32Mbps

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-