Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Internet/fixe: migrer de Orange à Sosh devrait être super-simple, non?

Notre Livebox, dans notre domicile secondaire en Drôme, ne sert que pour le tél. fixe et le raccordement à Internet.

Nous n'utilisons pas d'autres fonctions et ne regardons pas la TV.

L'offre "Boite Sosh" à env. 20€/mois que je viens de découvrir me semble idéale pour la moitié des 43€ que nous coute l'actuel abo. Livebox Play, Comme Sosh est une création d'Orange et exploite le même réseau ADSL, la migration, avec conservation du No fixe semble évidente et nous nous rendons donc à la plus proche boutique Orange pour demander la résiliation de l'abo actuel (nous n'avons plus de délai à respecter) et le transfert vers Sosh. La conseillère me confirme que c'est effectivement "très facile" et que il n0y aura pas besoin de changer la bvox physique actuelle qui fonctionne bien, MAIS qu'elle ne peut pas le faire elle-même: la "philosophie de Sosh" implique que le client doit s'en occuper lui-même à partir du site SOSH.FR ou du tél.fixe 3976.

Le site - ou plutôt une réponse d'un membre du réseau - m'incite à cliuquer un certain lien et le début semble se passer correctement...puis je tombe dans une boucle infinie ou je re-demande la migration (c.à.dire confirme mon choix de l'offre Boite Sosh), refuse l'ajout d'options TV ou Mobile pour retomber dans le processus ou je dois re-demander cette même offre, etc. Donc impossible de recevoir confirmation de ma migration ou au moins accusé de

ma demande.

Quant au No 3976, après qq. minutes ou je donne mon No de fixe (et d'accès internet Orange), j'apprends qu'il est réservé aux abonnés de Sosh... dont je ne fais pas encore partie! Ce No n'est donc pas utile aux candidats!

Un modérateur peut-il m'indiquer une méthode simple de migrer, qui ne risque pas de causer l'interruption inopinée de l'abo Orange avant que l'abo Sosh soit mis en route (sur les mêmes fils, No, appareils...)!

D'avance merci.

Eddy45

 


Solutions approuvées

@Eddy45 

 

https://assistance.orange.fr/

Il faut cliquer sur Discuter avec Djingo,  puis sur les 3 traits pour contacter un conseiller.

Sinon, si appeler le 3900 fonctionne pour faire le changement.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonsoir @Eddy45 

 

Il faut faire la migration depuis votre espace client Orange en cliquant sur changer de forfait. Si les offres Sosh n'apparaissent pas, il faudra contacter un conseiller Orange.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

Les messages privés seront supprimés.

Merci LaBougeotte,

comme, en effet l'offre "Boite Sosh" n'est pas proposée comme alternative,

le problème est maintenant: Comment contacter un conseiller Orange ?

L'option de "Faire une réclamation" par écrit au travers de la fonction prévue dans leur interface est "momentanément indisponible"...depuis plus de 12h.

L'idéal serait de réussir à les joindre par téléphone mais aucun No n'est visible sur le site web de Orange...

 

Eddy45

@Eddy45 

 

https://assistance.orange.fr/

Il faut cliquer sur Discuter avec Djingo,  puis sur les 3 traits pour contacter un conseiller.

Sinon, si appeler le 3900 fonctionne pour faire le changement.

Les messages privés seront supprimés.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés