le 11-11-2024 16:06
Bonjour,
À chaque fois que je rallume ma Livebox après un long weekend ou des vacances pendant lesquelles ma Livebox était éteinte, la connexion est extrêmement lente et instable. Il faut de nombreuses heures, voire un jour complet, pour que la connexion revienne à la normale.
À quoi ce problème est-il dû et comment le corriger / empêcher la survenue du problème ?
Pour information, j'ai l'offre Fibre de Sosh.
Merci,
le 11-11-2024 16:18
Bonjour,
Quand tu dis "lente et instable", y compris en Ethernet sur la box ? Car la fibre, c'est globalement tout ou rien, ça ne marche pas à moitié comme l'ADSL.
Tu peux aussi la laisser allumée, ça ne consomme que quelques watts.
le 12-11-2024 14:43
Bonjour @Romcol,
👉 Sur quel(s) équipement(s) rencontrez-vous ces lenteurs et instabilités ?
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-11-2024 17:24
Bonjour @Romcol
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-11-2024 19:39
Bonjour,
Il me semble que le problème était à la fois en wifi et par le cable ethernet.
Comme prévu, au bout d'une journée le service est revenu comme avant.
Il paraît qu'on ne peut pas l'éteindre, au risque de rencontrer ce problème au rallumage.
14-11-2024 19:46 - modifié 14-11-2024 19:47
Perso, j'ai jamais eu ça et ça la première fois que je vois un témoignage dans ce sens. J'ai la même performance fibre maximale avant et après redémarrage.
N'hésite pas à répondre aux conseillers.
le 15-11-2024 08:16
Bonjour @Romcol,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Suite aux tests effectués, je ne constate pas d'anomalie jusqu'à votre Livebox.
👉 Pouvez-vous réaliser un test de débit depuis Mon Réseau Local après le redémarrage de votre Livebox et nous faire parvenir une photo/capture d'écran du résultat ?
Par message privé :
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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