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Le Wi-Fi avec la livebox 5

Sedu84
Sosheur occasionnel

J'ai un climatiseur Toshiba avec le wifi intégré pour le piloter à distance, il fonctionnait très bien avec notre LIVEBOX PLAY et suite incident internet on nous a changé notre LIVEBOX play par une LIVEBOX 5 et depuis impossible d'activer le wifi de notre climatiseur Toshiba...Nous avons bien paramétré la nouvelle livebox avec 2 réseaux 5 Ghz et 2 Ghz car ce climatiseur fonctionne sur le 2 Ghz mais toujours impossible d'activer le wifi.

Merci pour vos réponses 

21 réponses21

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Sedu84 , 

comment se fait la connexion ? via un mobile ? 

si c'est le cas , il faut que le mobile soit connecté au wifi 2.4 pour la manip .

 

après la connexion , tu peux regrouper a nouveau les fréquences ... 

Sedu84
Sosheur occasionnel

Bien sûr que je me connecte avec mon mobile en 2,4Ghz à l'application Toshiba mais impossible d'activer le wifi 

Message "Impossible de communiquer avec le climatiseur Assurez-vous que le climatiseur est en mode recherche de connexion."

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Sedu84 , 

 

c'est ainsi que tu procèdes ? :

Procédure de connexion du climatiseur

  • Activez le mode WiFi sur le climatiseur (souvent via un bouton ou une combinaison sur la télécommande).

  • Le climatiseur crée un réseau temporaire (ex. "AC_xxxx").

  • Connectez votre smartphone à ce réseau, puis suivez les instructions de l’application pour l’associer à votre Livebox.

Points à vérifier

  • Redémarrage : parfois, un redémarrage de la Livebox et du climatiseur aide à finaliser la connexion.

Sedu84
Sosheur occasionnel

Quand j activé le wifi ,j'ai bien le réseau "ACAdapter01" et si je connecte mon mobile à ce réseau message "connecté sans internet" 

Si je suis les manips avec appli Toshiba j ai message "impossible de se connecter au serveur"

J'ai refait les manips après réinitialiser wifi du climatiseur, redémarrer la box toujours même problème. 

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @Sedu84,


Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julia_P
Webconseiller

Bonjour @Sedu84,


Je vous remercie pour les informations personnelles reçues par message privé.


Lors de la connexion, avez-vous vérifié que le mobile ou l'équipement sur lequel est installé le logiciel du climatiseur était bien connecté à la fréquence 2,4GHz ?


Je constate qu'une prise en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, avec un accompagnement dédié et ce jusqu'à résolution de vos difficultés.


Un rappel téléphonique est prévu le 04/12 à 17h.


Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.


Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3976 ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Sedu84
Sosheur occasionnel

Bonjour....oui je connecte mon mobile sur le réseau 2,4GHz et ensuite j'ouvre l'application Toshiba afin d'activer le wifi du climatiseur et là message :"Impossible de communiquer avec le climatiseur Assurez-vous que le climatiseur est en mode recherche de connexion."

Pour le RDV de demain jeudi à 17h00 avec un de vos collègues ce n'est pas pour le wifi mais un problème purement sûr la ligne internet. C'est ce dysfonctionnement qui a entraîné le changement de la livebox (et maintenant le problème wifi du climatiseur).

Je maintiens ce RDV de demain car le problème internet etait toujours présent en fin de soirée. 

Je reviendrai plus tard vers vous si ce wifi  n'est pas resolu

Merci pour vos infos mais si vous avez d'autres pistes pour résoudre ce problème du wifi je suis preneur

Merci

Julia_P
Webconseiller

@Sedu84,


Je vous remercie pour votre retour.


Afin de continuer les investigations, je vous conseille de modifier le réseau wifi 2,4GHz depuis les paramètres avancés de la Livebox.


Je vous joins le lien pour retrouver les étapes :

Livebox 5 : vérifier le mode de sécurité wifi - Aide et Contact Orange


À l'étape 3, le Type de sécurité devra être positionné sur WPA2 Personnal et le mode sur bgn puis cliquer sur le bouton Enregistrer.


N'hésitez pas à me faire un retour avec des photos ou impressions écran de ce que vous obtenez.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Sedu84
Sosheur occasionnel

Ok je vais vérifier tout ces paramètres cet Après-midi et je vous dirais le résultat

Merci