annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le réseau 5 ghz décroche

BB27000
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je viens de passer chez sosh, j'ai séparé les réseaux car certains de mes équipements imposent le 2.4 ghz. Le réseau 5ghz decroche sans cesse. J'ai eu un technicien au téléphone qui m'a envoyer promener d'un ton désagréable et m'a demandé de ne pas lui gâcher sa journée. Cela m'inquiète beaucoup pour la suite car cela fait trois jour que je sui sosh. Merci d'avance pour votre aide. 

12 réponses12

rolandK
Top Contributeur

Bbertrand
Sosheur junior

Merci de m'avoir répondu, oui j'ai séparé les 2 bandes. Le 2,4 ghz est stable et le 5 ghz décroche régulièrement . Cordialement 

Bbertrand
Sosheur junior

Désolée, j'ai  mal lu la réponse de Rolandk ! Je ne peux pas ne pas séparer les deux bandes car sinon mes caméras ne fonctionnent plus ! 

Bien cordialement 

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @Bbertrand 

@Bbertrand  a écrit:
Je ne peux pas ne pas séparer les deux bandes car sinon mes caméras ne fonctionnent plus !

Tu es certain de cela.??
Il est recommandé de séparer les réseaux (ou mieux désactiver le réseau 5 Ghz) pour l'étape connexion des cams 2,4 Ghz.
Mais, en principe, une fois la connexion OK, la cam ne décroche pas quand on rétablit le 5Ghz en mode non séparé. Et ne pas séparer les réseaux permet aux terminaux bi-bandes de se connecter au réseau le plus optimal. En sachant que le réseau 5 Ghz a une portée moindre, et est plus affecté par la distance et les obstacles (ce qui peut expliquer l'instabilité que tu constates).

Cordialement.

Merci pour ta réponse, je vais essayer sans séparer les réseaux car je n'ai jamais essayé après avoir connecter les caméras de rétablir les réseaux non séparés. 

Bien cordialement 

Bbertrand
Sosheur junior

Bonjour Daniel590,

J'ai testé de remettre les réseaux en mode non séparés mais cela ne marche pas car ma tv se coupe sans cesse . Je n'ai pas de décodeur et je regarde la tv via les applications. Je craque complètement !! Encore merci de m'aider.  Cordialement 

Daniel590
Sosheur hyperactif

Re @Bbertrand  @BB27000 

Si la distance entre la livebox et les terminaux est trop importante, ou obstacles, ça peut expliquer les décrochages. Dans ce cas, sépare les réseaux et désactive le réseau 5 Ghz. Et n'utilise que le réseau 2,4 Ghz, meilleur pour la portée et obstacles. Débit moindre mais suffisant pour usage courant dont TV. Il n'y a que les téléchargements éventuels qui pourront un peu pâtir.!

Sinon: mets un Point d'Accès Wifi (ou un répéteur en mode Poibnt d'Accès), connecté en ethernet à ta box, dans la zone où il y a la majorité des terminaux en wifi...😀

Cordialement

Nadia_Y
Webconseiller

Bonjour @Bbertrand,


Je vous propose de faire le point ensemble sur votre connexion.


Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !