le 01-01-2025 14:38
Bonjour,
Je viens de passer chez sosh, j'ai séparé les réseaux car certains de mes équipements imposent le 2.4 ghz. Le réseau 5ghz decroche sans cesse. J'ai eu un technicien au téléphone qui m'a envoyer promener d'un ton désagréable et m'a demandé de ne pas lui gâcher sa journée. Cela m'inquiète beaucoup pour la suite car cela fait trois jour que je sui sosh. Merci d'avance pour votre aide.
le 01-01-2025 14:55
Bonjour @BB27000
Avez-vous fait un essai en ne séparant pas les bandes ?
le 01-01-2025 16:06
Merci de m'avoir répondu, oui j'ai séparé les 2 bandes. Le 2,4 ghz est stable et le 5 ghz décroche régulièrement . Cordialement
le 01-01-2025 18:25
Désolée, j'ai mal lu la réponse de Rolandk ! Je ne peux pas ne pas séparer les deux bandes car sinon mes caméras ne fonctionnent plus !
Bien cordialement
le 01-01-2025 20:45
Pour optimiser votre connexion wifi, suivez ce tuto.
le 02-01-2025 13:27
Bonjour @Bbertrand
@Bbertrand a écrit:
Je ne peux pas ne pas séparer les deux bandes car sinon mes caméras ne fonctionnent plus !
Tu es certain de cela.??
Il est recommandé de séparer les réseaux (ou mieux désactiver le réseau 5 Ghz) pour l'étape connexion des cams 2,4 Ghz.
Mais, en principe, une fois la connexion OK, la cam ne décroche pas quand on rétablit le 5Ghz en mode non séparé. Et ne pas séparer les réseaux permet aux terminaux bi-bandes de se connecter au réseau le plus optimal. En sachant que le réseau 5 Ghz a une portée moindre, et est plus affecté par la distance et les obstacles (ce qui peut expliquer l'instabilité que tu constates).
Cordialement.
le 02-01-2025 19:17
Merci pour ta réponse, je vais essayer sans séparer les réseaux car je n'ai jamais essayé après avoir connecter les caméras de rétablir les réseaux non séparés.
Bien cordialement
le 03-01-2025 17:33
Bonjour Daniel590,
J'ai testé de remettre les réseaux en mode non séparés mais cela ne marche pas car ma tv se coupe sans cesse . Je n'ai pas de décodeur et je regarde la tv via les applications. Je craque complètement !! Encore merci de m'aider. Cordialement
07-01-2025 12:02 - modifié 07-01-2025 12:02
Si la distance entre la livebox et les terminaux est trop importante, ou obstacles, ça peut expliquer les décrochages. Dans ce cas, sépare les réseaux et désactive le réseau 5 Ghz. Et n'utilise que le réseau 2,4 Ghz, meilleur pour la portée et obstacles. Débit moindre mais suffisant pour usage courant dont TV. Il n'y a que les téléchargements éventuels qui pourront un peu pâtir.!
Sinon: mets un Point d'Accès Wifi (ou un répéteur en mode Poibnt d'Accès), connecté en ethernet à ta box, dans la zone où il y a la majorité des terminaux en wifi...😀
Cordialement
le 07-01-2025 14:07
Bonjour @Bbertrand,
Je vous propose de faire le point ensemble sur votre connexion.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !