Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP

Bonjour,

 

Depuis ce matin, mes deux boites à lettre (une Orange, une Sosh), me renvoient ce message, et l'accès m'en est refusé.

 

Mes boites mails sont toutes les deux récupérées par Thunderbird, qui affiche ce message, j'ai donc voulu aller directement sur le site d'Orange pour voir ce qu'il en était, et c'est pareil.

 

J'arrive à me connecter sur le site, mais quand je veux aller lire mes mails, mon ordi mouline, et je ne peux accéder au contenu, et donc je ne vois que le nombre de mails disponibles à la lecture, sans pouvoir aller les lire. Je peux accéder en revanche au service client visiblement.

 

J'ai été piratée il y a déjà un moment, parmi les milliers de clients qui ont eu droit à ce traitement de faveur, j'ai transmis tous les éléments à Orange, par l'intermédiaire de son site abuse@orange.fr, ce qui n'a pas changé grand chose, j'ai modifé mes deux mots de passe, et je continue de supporter tous les mails frauduleux et tout le reste.

 

Je précise que je n'ai aucun portable qui se connecte à mes boites mails, jamais.

 

Que peut on faire pour pouvoir accéder à nouveau à sa boite mail, ou, s'il s'agit encore d'un piratage pénible, d'en récupérer l'utilisation ?

 

Merci de vos réponses à tous, et très joyeuses fêtes à venir.


Solutions approuvées

Bonjour Foreindev et merci pour ta réponse.

 

Je voudrais bien utiliser IMAP, mais je n'ai aucune idée de comment faire !!

 

Le fait que tu indiques qu'une autre machine est en train d'utiliser ma boite mail est très inquiétant, car comme je le dis dans mon précédent message, je n'ai AUCUNE autre machine qui se connecte à mes comptes (et notamment, pas de portable).

 

Et comme ma boite mail a été piratée avec des milliers d'autres il y a quelques mois, et que je continue de recevoir des mails frauduleux avec soit mon pseudo, soit un pseudo très très approchant, je me dis que les pirates en question continuent de récupérer les infos de ma boite mail malgré que j'en ai changé le mot de passe, et que c'est sans doute pour cette raison que j'ai eu ce message : parce qu'on était en train de la lire d'une machine qui ne m'appartient pas !! 

 

Je crois que je vais être obligée de fermer mes boites orange que j'ai pourtant depuis des années, car le peu d'empressement de cet opérateur à résoudre pareil problème, est tout bonnement scandaleux.

 

Si tu peux m'indiquer comment changer mon pop en imap, je t'en serais fort reconnaissante.

 

Mais en tous les cas, une chose est certaine : je ne continuerais pas de garder des mails qui sont des passoires, et une boite mail ouverte à tous les vents.

Ca va me prendre un peu de temps et m'obliger à pas mal de travail avec mes contacts, mais finalement, c'est une sécurité nécessaire qu'Orange ne veut plus se fatiguer à m'offrir, il faut donc que j'aille la chercher ailleurs.

 

Merci de m'avoir répondu avec gentillesse à mes interrogations,

 

Cordialement,

 

untrucdeouf

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

Je te remercie de ta réponse spontanée, afin de passer du protocole POP à IMAP effectivement il y a quelques manipulations à effectuer. Je t'invites à te rendre sur ce site tout le protocole de migration de POP à IMAP y est expliqué.

 

Niveau sécurité, Orange est loin d'être le pionnier là dessus. Je te conseilles d'utiliser soit Gmail (à ta convenance, c'est comme toutes les grosses entreprises Google récupère tes données, mais là au moins ça sera plus sécurisé) 

 

Ce que tu me dis néanmoins est assez inquiétant, quelqu'un aurait toujours accès à tes deux boîtes mails, c'est très grave, surtout si tu as des factures ou relevés bancaires dessus. Commence par rechanger ton mot de passe et en mettre un de très costaud, comme ça par exemple "xKszeJ39DF2;"MEAm%DD" certes tu t'en souviendra pas mais au moins ça sera quasi-impossible de le casser par bruteforce.

 

En espérant avoir été clair, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Si cette réponse a répondu à vos attentes, vous pouvez la valider comme étant la solution.

Cordialement.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Offre: Livebox 4 - Boîte Sosh
NRA: VAU06
Distance NRA: 1020m - 04/10mm
Débit: VDSL 24.6Mbps/2.5Mbps

---

Offre: Livebox Play - Livebox+Mobile
NRA: SEL83
Distance NRA: 98m - 06/10mm
Débit: VDSL 98.9Mbps/32Mbps

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @untrucdeouf

 

La solution de @foreindev va fonctionner c'est quasiment sur.

Par contre il y a une grande différence entre POP et IMAP et il faut que tu en sois informé.

 

Le protocole POP transfert les mails présents sur le serveur de messagerie sur la machine qui s'y connecte. Le mot transfert est important, il n'y a plus de mails sur le serveur, ils sont tous sur la machine qui les a récupérés.

 

Donc et ce serait pas de chance pour toi, si un pirate arrive quans même à casser ton mot de passe il ne trouvera strictement rien sur le serveur car les mails sont sur ta machine.

 

Par contre en IMAP, la machine et le serveur se synchronisent. Ce que tu vois sur la machine c'est ce qu'il y a sur le serveur.

Ce que tu supprimes du serveur, en passant par le webmail par exemple, sera supprimé sur ta machine et vice versa.

 

Donc les mails sont toujours présents sur le serveur et en cas de piratage tu sais à quoi t'en tenir....... Si le pirate supprime les mails ils seront automatiquement supprimés sur la machine à la prochaine connexion.

 

A savoir..............

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Je pense en toute honnêteté que très peu de personnes viendront te donner une explication concrète. Je vais le faire.

 

Ici, lors d'une requête au serveur POP d'Orange, celui-ci est bloqué car tout simplement plusieurs machines sont entrain d'essayer d'envoyer une requête à celui-ci. Le protocole POP ne permet l'utilisation que d'une seule machine en simultané. Je te conseilles d'utiliser l'IMAP qui lui est plus récent puis qui permet aussi d'utiliser autant de machines en simultané que tu souhaites.

 

Afin d'accéder à ton adresse mail, je te conseilles d'éteindre toutes les machines qui sont connectées à ton adresse mail. Puis d'en rallumer qu'une seule. Ou bien d'utiliser l'IMAP en contrariot du POP.

Si cette réponse a répondu à vos attentes, vous pouvez la valider comme étant la solution.

Cordialement.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Offre: Livebox 4 - Boîte Sosh
NRA: VAU06
Distance NRA: 1020m - 04/10mm
Débit: VDSL 24.6Mbps/2.5Mbps

---

Offre: Livebox Play - Livebox+Mobile
NRA: SEL83
Distance NRA: 98m - 06/10mm
Débit: VDSL 98.9Mbps/32Mbps

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Bonjour Foreindev et merci pour ta réponse.

 

Je voudrais bien utiliser IMAP, mais je n'ai aucune idée de comment faire !!

 

Le fait que tu indiques qu'une autre machine est en train d'utiliser ma boite mail est très inquiétant, car comme je le dis dans mon précédent message, je n'ai AUCUNE autre machine qui se connecte à mes comptes (et notamment, pas de portable).

 

Et comme ma boite mail a été piratée avec des milliers d'autres il y a quelques mois, et que je continue de recevoir des mails frauduleux avec soit mon pseudo, soit un pseudo très très approchant, je me dis que les pirates en question continuent de récupérer les infos de ma boite mail malgré que j'en ai changé le mot de passe, et que c'est sans doute pour cette raison que j'ai eu ce message : parce qu'on était en train de la lire d'une machine qui ne m'appartient pas !! 

 

Je crois que je vais être obligée de fermer mes boites orange que j'ai pourtant depuis des années, car le peu d'empressement de cet opérateur à résoudre pareil problème, est tout bonnement scandaleux.

 

Si tu peux m'indiquer comment changer mon pop en imap, je t'en serais fort reconnaissante.

 

Mais en tous les cas, une chose est certaine : je ne continuerais pas de garder des mails qui sont des passoires, et une boite mail ouverte à tous les vents.

Ca va me prendre un peu de temps et m'obliger à pas mal de travail avec mes contacts, mais finalement, c'est une sécurité nécessaire qu'Orange ne veut plus se fatiguer à m'offrir, il faut donc que j'aille la chercher ailleurs.

 

Merci de m'avoir répondu avec gentillesse à mes interrogations,

 

Cordialement,

 

untrucdeouf

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je te remercie de ta réponse spontanée, afin de passer du protocole POP à IMAP effectivement il y a quelques manipulations à effectuer. Je t'invites à te rendre sur ce site tout le protocole de migration de POP à IMAP y est expliqué.

 

Niveau sécurité, Orange est loin d'être le pionnier là dessus. Je te conseilles d'utiliser soit Gmail (à ta convenance, c'est comme toutes les grosses entreprises Google récupère tes données, mais là au moins ça sera plus sécurisé) 

 

Ce que tu me dis néanmoins est assez inquiétant, quelqu'un aurait toujours accès à tes deux boîtes mails, c'est très grave, surtout si tu as des factures ou relevés bancaires dessus. Commence par rechanger ton mot de passe et en mettre un de très costaud, comme ça par exemple "xKszeJ39DF2;"MEAm%DD" certes tu t'en souviendra pas mais au moins ça sera quasi-impossible de le casser par bruteforce.

 

En espérant avoir été clair, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Si cette réponse a répondu à vos attentes, vous pouvez la valider comme étant la solution.

Cordialement.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Offre: Livebox 4 - Boîte Sosh
NRA: VAU06
Distance NRA: 1020m - 04/10mm
Débit: VDSL 24.6Mbps/2.5Mbps

---

Offre: Livebox Play - Livebox+Mobile
NRA: SEL83
Distance NRA: 98m - 06/10mm
Débit: VDSL 98.9Mbps/32Mbps

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Bonjour @untrucdeouf

 

La solution de @foreindev va fonctionner c'est quasiment sur.

Par contre il y a une grande différence entre POP et IMAP et il faut que tu en sois informé.

 

Le protocole POP transfert les mails présents sur le serveur de messagerie sur la machine qui s'y connecte. Le mot transfert est important, il n'y a plus de mails sur le serveur, ils sont tous sur la machine qui les a récupérés.

 

Donc et ce serait pas de chance pour toi, si un pirate arrive quans même à casser ton mot de passe il ne trouvera strictement rien sur le serveur car les mails sont sur ta machine.

 

Par contre en IMAP, la machine et le serveur se synchronisent. Ce que tu vois sur la machine c'est ce qu'il y a sur le serveur.

Ce que tu supprimes du serveur, en passant par le webmail par exemple, sera supprimé sur ta machine et vice versa.

 

Donc les mails sont toujours présents sur le serveur et en cas de piratage tu sais à quoi t'en tenir....... Si le pirate supprime les mails ils seront automatiquement supprimés sur la machine à la prochaine connexion.

 

A savoir..............

 

 

Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter de me plonger dans les procédures IMAP et POP dès que j'aurais un moment, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé !!

Très bonne année 2019 à tous, et encore merci pour votre aide.

 

Trucdeouf

@untrucdeouf

 

@foreindev

 

Bah tu verras qu'il n'y a rien de bien compliqué, le plus dur est de savoir AU DEPART ce que tu veux faire ensuite le choix s'imposera de lui même.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés