Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Lenteur Internet / Débit ADSL tres faible

bonjour,

 

Depuis ma souscription il y a 1 an, mon debit ADSL a toujours était faible.

Il devient de mois en mois encore plus faible :

debit moyen environ 0.6 Mo (test avec l'appli NPerf)

Cela devient quasiment inutilisable d'utiliser Internet à la maison

cordialement


Solutions approuvées

très bien ! merci du retour @krele

cela montre un câblage et/ou prises de mauvaise qualité (peut être une conséquence dégât des eaux ancien partie basse) , de toute façon lorsque tu passeras à la fibre (un jour qui sait ?) il y aura obligatoirement nouvelle installation filaire (d'ailleurs plutôt en hauteur).

 

A+

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 réponses37

Bonjour,

 

- il faut donner les valeurs DSL de votre ligne : http://192.168.1.1  (assistance puis infos/syst)

 

- aller dans votre "espace client" sosh puis équipements + internet puis débit , tester ensuite votre ligne en bas de la page

 

-quelles machines connectées et comment à votre livebox ?

 

- vérifier tous les branchements comme indiqué ici :

Branchements téléphonique et électrique : optimiser - Assistance Orange

 

- optimisez votre connexion internet prises tèl. : Optimiser la connexion Internet

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

bonjour

 

voici mes reponses:

valeur DSL de maligne:

--------------------------------

statut du lien DSL:actif

 

mode de synchronisation DSL:ADSL

 

dernière synchronisation DSL

23 janvier 2018, 03 h 34 m

 

durée de la synchronisation DSL

53 j 17 h 55 m 32 s

  • Débit et marge au bruit

débit de synchronisation DSL montante

853 Kb/s

 

débit de synchronisation DSL descendante

960 Kb/s

 

marge de bruit liaison descendante

16.9 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

 

 

J'ai testé ma ligne:

--------------------------------

débit montant: 0,8 M

debit descendant:0,8 M

 

Machines connectée:

--------------------------------

un telephone portable

un pc

une caméra IP

 

Meme quand toutes les machines sont éteintes (sauf le telephone) le debit est tres lent.

 

Pour mes branchements, l'installation est assez ancienne, je ne sais pas ou arrive la ligne telephonique dans la maison

 

merci pour votre aide

 

redemare ta box ferait pas de mal.

peux tu regarder tes infos sur degrouptest?(via le test d'eligibilité)

central téléphonique : 
longueur de ligne :
affaiblissement théorique :  
débit maximum estimé ADSL :  

Bonjour @krele,

 

 Je vous propose mon aide, si vous rencontrez toujours des difficultés.


Afin d'accéder à votre dossier,  je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Bonne journée.

Corinne



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour,

 

voici les infos demandées:

 

Affaiblissement    46 dB
Longueur de ligne    4172 m
Sections de câble    04/10 : 452 m
06/10 : 3720 m

Nom du central    Les Sables D Olonne
Code NRA    SAB85 - 85194SAB
Localisation    Les Sables D Olonne
Lignes    24000

 

Réseau Orange (non-dégroupé)
READSL     :possible
ADSL     :possible
ADSL Max     :possible
ADSL2+     :possible
VDSL2    : pas compatible

 

merci

@krele 

 

Il y a un problème sur ta ligne le débit descendant est totalement anormal.

Pas de problème avant chez précédent FAI ?

Il faut contacter la webconseillé @Corinne_P et faire vérifier la ligne.

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour @krele ,

Je ne constate pas de défaut sur la ligne.

Je viens de réaliser une manipulation sur celle-ci.
Pouvez-vous tester ?


Mathieu

Community Manager

bonjour,

 

je teste dès que possible. Je vous tiens au courant.

Merci

 

bonjour,

 

j'ai pu re-tester ma connexion ADSL, c'est passé à 1,3 Mo en debit descendant (au lieu de 0,8) depuis votre manipulation sur ma ligne .

C'est mieux maintenant, on peux surfer à plusieurs.

Il n y a t'il pas moyen d'augmenter encore le debit ?

merci