Lenteur Internet / Débit ADSL tres faible

krele
Sosheur actif

bonjour,

 

Depuis ma souscription il y a 1 an, mon debit ADSL a toujours était faible.

Il devient de mois en mois encore plus faible :

debit moyen environ 0.6 Mo (test avec l'appli NPerf)

Cela devient quasiment inutilisable d'utiliser Internet à la maison

cordialement

37 réponses37

bonjour,

 

Pour info:

en cablant en direct l'arrivée du telephone sur ma box, le débit s'est amelioré: il est de 4 Mo environ.

C'est mieux que 1 Mo du début.

La pose de la prise RJ11 à la place de la prise ADSL par contre n'a rien changé.

cordialement

 

Jerome

xphome
Sosheur hyperactif

très bien ! merci du retour @krele

cela montre un câblage et/ou prises de mauvaise qualité (peut être une conséquence dégât des eaux ancien partie basse) , de toute façon lorsque tu passeras à la fibre (un jour qui sait ?) il y aura obligatoirement nouvelle installation filaire (d'ailleurs plutôt en hauteur).

 

A+

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
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ltaupin
Mini sosheur

Bonjour je viens de souscrire a une offre vdsl2 !  J'était chez orange avant et j'ai à peine 10 en download alors que sur mes anciens SPEEDTEST j'avais 70 80 , sachant que je suis a 10m de la borne... !

Un technicien peut t'il modifier ça car c'est juste impossible pour la navigation et le telechargement   

 

Cordialement 

Julie8
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

nous avons un problème de débit internet avec notre box sosh. J'ai essayé de redémarrer la box mais sans changement. Que faire dans ce cas là?

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Julie8 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Julie8 


Les tests effectués ne montrent aucun défaut sur votre ligne internet. Votre Livebox reçoit un débit utile de 13.71 Mbit/s. Quels dysfonctionnement rencontrez-vous ?

Bon après-midi.


Jean-christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Julie8
Sosheur occasionnel

Bonjour Monsieur,

 

Je vous remercie pour votre réponse. Le dysfonctionnement principal que nous rencontrons est une lenteur à l'ouverture des pages internet ainsi que lors de chargement de vidéos à la fois sur nos iphones et sur nos ordinateurs portables. Que pensez-vous que nous puissions faire pour y remédier ?

 

Cordialement

ZAITAR
Aspirant sosheur

Bonjour,

moi aussi j'ai le meme problème. je regrette mon ancien fornisseur internet-bouygues-