Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Lenteur de débit internet

Bonjour,

je me suis souscrit très récemment à une offre internet sosh (fibre).

 

le technicien est venu faire l’installation hier.

 

cependant je suis déçu du débit de connexion.

 

je tourne pas plus haut que 94,75 mbps en descendant et 93.91 mbps en ascendant.

 

sachant que j’ai pris une offre pouvant atteindre 1gbs max.

 

on est très loin du compte pour le coup.

 

j’ai un amis qui habite à 10 minute de chez moi en voiture il tourne à 700 800 mbps.

 

Y’a t’il un moyen de remédier à cela? 

En vous remerciant par avance.

2 réponses2

Bonjour @Dk32

 

"sachant que j’ai pris une offre pouvant atteindre 1gbs max." 

C'est faux, sur le contrat que vous avez signé, il est spécifié 300mb/s en montant et 300mb/s en descendant.

 

"je tourne pas plus haut que 94,75 mbps en descendant et 93.91 mbps en ascendant." 

La mesure doit être faite avec un câble ethernet (RJ45) directement branché entre le PC et la box.
Pas de mesure par Wifi - Pas d'utilisation de CPL - Aucun autre matériel réseau intermédiaire (switch, répéteur...).

 

Cela dépend du matériel dont vous disposez également. 

Demandez a votre ami qui tourne à 700/800 de venir faire un essai de débit chez vous, avec son pc et son câble rj45 

 

 

Bonjour,

Pas du tout l’offre que j’ai sélectionné, comprend un débit montant pouvant atteindre jusqu’à 400 mbits et en descendant jusqu’à 1gbs.

 

Tout les tests ont été effectués via un câble RJ45 afin d’avoir le résultat le plus optimal possible.

 

Un technicien suit le dossier actuellement, je suis dans l’attente du verdict final de celui-ci.

 

En vous souhaitant de passer une bonne journée.