Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Lenteurdébit ADSL + éligibilité fibre

Bonjour,

depuis quelques temps, le débit descendant de ma ligne internet ne fait que diminuer. Aujourd'hui j'ai 3Mb en descente, il y a un problème mais le réseau orange semble bon, pouvez-vous m'aider svp ?

De plus la fibre est arrivée dans mon quartier mais pas dans ma rue, la maison en face de moi de l'autre côté de la rue est éligible puisqu'elle donne sur une autre rue.

Comment savoir quand je pourrai être éligible ?

 

merci,

Michaël 


Solutions approuvées

bonjour @Mikamik

Pour la fibre  je crois que seul les décisionnaires de chez Orange ont l’info. Avoir une info fiable risque d’être compliqué

Pour le débit regardez sur dégrouptest les valeurs de votre ligne et si le NRA est dégroupé par d’autre FAI. C’est peut être un problème de NRA saturer
Si ça n’a jamais été fait vérifiez votre installation intérieur, arrivé, prise, état des fils (oxydation) resserrez les vis des prise.

Si vous utilisez le filtre fourni remplacez le par une prise téléphone simple  et la box doit être branché seul pas de multiprise électrique

 

DomSy

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5
Salut, pas de réponse, où faut-il que je me renseigne pour l'éligibilité ?
En tout cas j'espère que ma baisse de débit ADSL n'a rien à voir avec l'arrivée de la fibre dans le quartier, que ce n'est pas pour pousser vers la fibre...^^

bonsoir,

pour tester l'égilibilité voila l'adesse https://boutique.orange.fr/eligibilite

 

pour la baisse de débit quelles sont les caracteristiques de votre ligne?

Quelles sont les infos de la box?

les infos sont dans DSL il faut

Débit et marge au bruit et Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
Bonjour DomSy,

Voici les infos :
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
10268 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
10.5 dB

Ça fluctue pas mal, ce soir c'est plutôt bien,

Sinon pour l'éligibilité, je suis déjà allé sur la page mentionnée, c'est justement de là que j'ai vu que j'étais tout prêt d'être éligible mais pas encore.
J'aimerais donc avoir plus d'infos, savoir quand je vais pouvoir être éligible .

Merci,
Michaël

bonjour @Mikamik

Pour la fibre  je crois que seul les décisionnaires de chez Orange ont l’info. Avoir une info fiable risque d’être compliqué

Pour le débit regardez sur dégrouptest les valeurs de votre ligne et si le NRA est dégroupé par d’autre FAI. C’est peut être un problème de NRA saturer
Si ça n’a jamais été fait vérifiez votre installation intérieur, arrivé, prise, état des fils (oxydation) resserrez les vis des prise.

Si vous utilisez le filtre fourni remplacez le par une prise téléphone simple  et la box doit être branché seul pas de multiprise électrique

 

DomSy

Bonjour @DomSy,
Je n'ai pas trouvé les infos de nra, ... par contre j'ai à nouveau un débit correct, alors plus d'inquiétude :Content:
Pour l'éligibilité de la fibre je vais rester patient, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de service téléphonique pour ce genre d'info.
Merci,
Michaël