le 27-01-2018 10:27
Bonjour à tous,
Je me lance pour poster mon problème qui dure depuis quelques temps.
Je rencontre des lenteurs sur le débit de ma box. Test à l'appui de ce matin (via Speedtest) : 0.55Mbps en débit descendant et 0.67Mbps en montant. Je devrais avoir normalement un débit montant compris en 6 et 7Mbps.
La seule solution qui "fonctionne" est d'éteindre ou de réintialiser ma box. Enfin si l'on peut appeler cela une solution car au bout d'une journée, les lenteurs reviennent...
Je ne sais pas à quoi cela est dû et je suis preneur de toutes les solutions possibles.
Je précise que je suis connecté en ethernet pour la réalisation des tests.
Merci par avance.
le 27-01-2018 11:38
Bonjour
Je rencontre exactement le même problème depuis mainenant 2 semaines et la connection qui était correcte avant ( 2.7 MB/s) est devenue extêmement lente inférieire à 1 MB/s en descendant , meme branchement en ethernet direct sur la live box.
Je cherche en vain a entrer en contact avec un conseiller qui pourrait intervenir . Le redémarrage qui une fois ou deux avait donné des résultats ne permet pas de retrouver un débit plus élevé.
Merci
le 02-02-2018 13:39
le 02-02-2018 13:47
le 02-02-2018 18:16
Bonsoir
Cet plus acceptable suite à l'intervention de votre assistance qui a réinitialisé le système mais reste insuffisant par rapport à Novembre 2017 ou je tournais à 2,7 MB/ S en moyenne
le échantillons de deux derniers jours donnent crête autour de 2.0 MB / crête avec une moyenne à 1,6 MB/S en débit descendant alors que le débit montant est lui bien régulier et autour de 0,8 comme dans le passé. Mais cela reste faible pour de nombreuses utilisations ( télé impoossible , MAJ de logiciel , échange de fichiers photos ) ou simplement sauvegarde sur disque hébergé. En zone rurale nous ne sommes quand même pas gaté. J'espère toujours une box 4G comme celle offerte par ORANGE car j'ai de très forts doutes sur l'arrivée de la fibre jusqu'à nous ...
le 02-02-2018 18:23
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
Arnaud