Discussion de forum
Ligne ADSL Bridée à 2 Mbits
J'ai déjà nettoyé ma ligne.
Le DLM était désactivé depuis X années et le débit bloqué a 2431 kb/s. J'ai donc réactivé volontairement le DLM après le nettoyage de mon installation pour obtenir une synchro optimale et j'ai ainsi reussi à doubler le débit de la ligne. Maintenant que le DLM à stabilisé la ligne, je voudrais revoir l'offre technique de la ligne pour ne pas être dépendant du DLM.
L'éligibilité à du évoluer puisque je suis à 4415 kb/s.
Je n'ai jamais eu de pertes de synchronisations intempestives.
Les infos degrouptest :
tat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local :
Nom Commutateur Local :
Longueur de ligne : 6987 mètres :
6/10 sur 6987 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 71.9661 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 412 kbps (52 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1227 kbps (153 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
- foreindev26-12-2018Sosheur
Si je me fie à la longueur de ta ligne, c'est presque un miracle que tu aies une synchro à 4Mbps.
Je t'expliques, le DLM est un robot qui est dans la carte éléctronique qui gère ta ligne téléphonique au NRA. Celui-ci s'active en augmentant la marge de bruit selon les perturbations qui pourraient géner le bon fonctionnement de tes services (Internet, TV ou Téléphonie Fixe).
Celui-ci est présent nativement dès la souscription d'une offre xDSL chez Orange. Afin de le désactiver, il faut faire une demande sur le site internet d'Orange à cette adresse : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm.
En le désactivant, ta marge de bruit regagnera les alentours de 5 à 6dB mais en contrepartie au moindre problème sur la ligne, tu auras des déconnections. Plus la marge de bruit est élevée plus le débit est faible et donc vice-versa.
Si j'ai bien vu tu avais beaucoup de secondes eronnées (ES) ce qui signifie pour faire simple un cumul d'erreurs CRC, FEC et HEC qui ne sont pas visibles hélas depuis la Livebox. Elles indiquent la qualité de ta ligne, plus tu en as moins ta ligne est stable, moins tu en as plus ta ligne est stable.
Si tu me dis avoir déjà effectué les manipulations de nettoyage d'installation, pour moi cela vient donc du central téléphonique ou alors de ton filtre ADSL et/ou du câble RJ11 qui relie celui-ci à la Livebox. Si tu as déjà changé ceux-là alors contacte Sosh au 3976 ou par eChat ici : assistance.sosh.fr et tapes "problème internet" puis "lenteurs"
En espérant t'avoir aidé,
Louis.