Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ligne activée après réparation puis écrasée à nouveau

Bonjour,

 

Ma ligne est censée fonctionner depuis le 23 novembre, mais à réception de la Livebox, pas de connexion. Un technicien passe trois jours plus tard et réussit à réparer la panne sur le réseau Orange. Quatre jours après, à nouveau plus d’Internet. J’appelle le 3476 où l’on m’annonce que ma ligne a été écrasée (dans la nuit donc) par un opérateur concurrent (??), et que cela va prendre entre 10 et 15 jours pour rétablir…

Je passe sur le fait que le client soit pris en otage et que le service client ne soit pas capable de répondre autre chose que c’est comme ça et puis c’est tout, mais pour ceux qui sont dans le même cas, est-ce que ça va plus vite en général ou je ne vais vraiment pas avoir de connexion avant 15 jours? ça fera un mois entre la date annoncée et la date où ça aura marché…(si ça remarche un jour)

2 réponses2

Bonjour,

 

Malheureusement, c'est une panne classique sur les réseaux télécom (cuivre et fibre).

 

Des techniciens (mal formés par les opérateurs) qui coupent involontairement les lignes des abonnés dans les armoires de rue (erreur de position). C'est plus fréquent sur la fibre que sur l'adsl.

 

Dans votre cas, je pense qu'il y a eu deux erreurs consécutives de raccordement (mauvaises positions).

 

Vous êtes prioritaires pour la réparation car vous êtes chez ORANGE/SOSH. Le délai est plus long chez les opérateurs. Il y a quelques années, j'ai eu 3 semaines de coupure chez un autre opérateur.

 

Le 3G/4G est d'un grand secours si disponible à votre adresse.

 

Dans la mesure où vous n'êtes pas à l'origine de la panne, vous pouvez demander un geste commercial dès le retour du service.

 

Cordialement.

 

 

Merci pour votre réponse

il ne me reste plus qu’à subir et attendre

Hallucinant que ça prenne autant de temps et que ça puisse être autant le merdier avec tous les outils informatiques à dispo des opérateurs. Orange me raconte vraiment n’importe quoi depuis bientôt un mois. 

Je n’ai pas du tout l’impression d’être privilégié en tant que client Sosh/Orange. 

Ma ligne est censée fonctionner depuis le 23/11. On est juste le 16/12…

On a vraiment le sentiment qu’on se fout de nous…

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour