Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Venez participer à notre prochain Dream Café autour des communautés !

Venez vous exprimer, donner votre avis, vos idées,...et toute cela dans une ambiance conviviale.

Inscrivez-vous !

 

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ligne internet résilié sans demande

Hello Soch !

 

Ma ligne internet a été coupé le 3/10/2020 sans mon accord, je n'ai rien demandé.

Le 5/10/2020 le support a enregistré ma demande de réouverture de ligne.

Cela fait bientôt 2 semaine que je n'ai plus internet et je n'ai aucune info..

Je suis passé 5 fois par le chat en 10 jours mais personne ne sait rien.

 

Pourriez-vous me donner une réponse claire ?

Si il vous faut 1 mois pour rétablir une ligne autant filer chez la concurrence qui m'installera une ligne en moins d'une semaine...

 

Très pratique pour le télétravail :/

 

 

 

7 réponses

Bonjour @yb6


Afin de vous apporter mon aide concernant le suivi de votre demande de réouverture de ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1289853

Bonne journée 


Annie

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

suite à votre message sur mon poste  je vous réponds :

- 2 octobre : ligne coupée par un opérateur tiers sans que je ne demande quelque chose

- 3 octobre : premier contact avec vos services

- 5 octobre : demande d'intervention par vos services qui comprennent enfin que je n'ai rien demandé dans l'histoire

- jusqu'au 19 octobre : une dizaine de contact infructueux sur le chat pour avoir des infos de l'avancement

- 19 octobre : vos services semblant être sans solution me proposent de prendre finalement une nouvelle offre "ça sera plus rapide que de vous faire dépanner"

- 26 octobre : après avoir reçu mon nouveau materiel je reçois un sms de confirmation d'activiation de la ligne, ligne internet qui bien évidemment ne fonctionne pas... la livebox est recherche la connexion en permanance...

 

Bientôt 1 mois  vous êtes fort ! très fort ! 

Et votre support tchat... 

je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer...

 

Rien ne fonctionne et je n'ai aucune solution par vos services..

j'arrête les frais pour ce soir mais je ne sais plus quoi faire avec vous sosh...

 

 

Bonjour @yb6 


Je serais ravi de vous aider concernant votre difficulté.

Ma collègue vous a invité à nous fournir vos coordonnées en message privé.

Je ne retrouve pas ces informations dans celui que vous m'avez envoyé.


Je vous invite donc de nouveau à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

signature_webcc_sosh.jpg

Hello cher ami Sosh, 

 

N'en pouvant plus d'être sans réponse je viens de t'envoyer une mise en demeure.

J'espère avoir un retour de ta part car j'ai cru comprendre que les courriers, même en LRAR, restaient en générale sans réponse.

Sans réponse sous 15 jours de mon courrier j'irais faire un tour auprès de l'ARCEP et du médiateur des télécoms.

Merci

 

Voici mon courrier : 

 

Madame, Monsieur,

 

 

En dépit de plusieurs relances restées jusqu’à ce jour infructueuses, je constate qu’à la date de la présente, à savoir le 27 Janvier 2021, vous me devez toujours la somme de 202,31 euros au motif d’un double prélèvement de contrat et d’une indemnisation pour non rétablissement de ligne.

 

Cette situation peu confortable m’impose la rédaction de la présente afin de vous signifier votre mise en demeure de me régler ladite somme. Vous disposez pour cela d’un délai de quinze jours à compter de la date de ce courrier, soit jusqu’au 11 février 2021 pour procéder au paiement des sommes qui me sont dues. Dans le cas contraire, je m’autorise une action en justice afin de faire valoir mes droits.

 

Titulaire d’un contrat « Forfait Sosh mobile + Livebox Fibre » chez vous depuis janvier 2018 j’ai eu le 3 octobre 2020 ma ligne internet résiliée par un opérateur tiers. Opération que je n’ai absolument pas demandée. Après maintes demandes de rétablissements de service auprès du support technique il a été impossible de rétablir la connexion. Vos services - n’ayant d’autres solutions - m’ont proposé de résilier définitivement cette ligne pour en ouvrir une autre. Une solution plus simple pour eux apparemment. J’étais donc client « La Boîte Sosh Fibre » à partir du 19 octobre 2020 avec une mise en service le 26 octobre 2020. Je ne compte pas le nombre de demandes sur le tchat de Sosh pour parvenir à retrouver une connexion internet durant ces trois semaines.

 

En novembre 2020 j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de mon ancien contrat "Forfait Sosh mobile + Livebox Fibre" d'un montant de 80,65€, alors que ce contrat n'existait plus. Pour décembre 2020 c’est le même scénario, j’ai reçu une facture de 54,99€ pour le Forfait Sosh mobile + Livebox Fibre n’existant plus. Je payais donc 2 contrats sur la même adresse. J’ai essayé de nombreuse fois d’obtenir gain de cause mais sans effet.

 

Ne pouvant plus tenir avec le tchat Sosh n’apportant aucunes réponses techniques ou commerciales, j’ai profité de mon déménagement de fin d’année pour quitter Sosh et revenir chez Orange et enfin avoir des conseillers au téléphone. Mais je retombe dans les mêmes travers, impossible d’obtenir un remboursement des sommes trop perçues, chacun se renvoie le problème, les téléconseillers sont apparemment pied et main liés, et les services supérieurs inaccessibles.

 

Je n’ai donc d’autre moyen de vous contacter par une LRAR et de vous mettre en demeure d’agir afin de procéder au règlement des sommes dues :

 

  • Remboursement sur les prélèvements abusifs :
    • Facture n°xx = 80,65€
    • Facture n° xx = 54,99€
    • Avoir n°xx = - 23,33€

 

Total de 112,31€

 

  •  Je demande aussi une indemnisation pour les trois semaines sans accès aux services conformément au barème d’indemnisation de l’ARCEP pour les consommateurs victimes de changement de ligne non sollicité :
    •  3 x 30€ = 90€

 

 

Aux vues des nombreux désagréments, des heures passées sur le tchat Soh, au téléphone avec Orange, à l’absence totale de suivi, aux non-réponses, aux multiples relances et au fait que je sois tout de même resté client chez vous par conviction, un geste commercial serait des plus apprécié.

 

 

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Bonjour @yb6 

 

@SimonP_ @Annie_R 

vous ont pourtant pris en charge ??

 

30€ par semaine de coupure ? Vous avez vu ça ou?

au mieux vous aurez 30€ pour les 3 semaines de coupures. 

 



Top contributeur = client.





Pour profiter de votre 1 er mois offert


 Cliquez ici pour en profiter 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Venez participer à notre prochain Dream Café autour des communautés !

Venez vous exprimer, donner votre avis, vos idées,...et toute cela dans une ambiance conviviale.

Inscrivez-vous !

 

11 sosheurs
connectés