Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Linky près du boitier de racordement arrivée ligne ADSL

Bonjour à tous,

Il est prévu en Mai, de remplacer mon compteur par un Linky, celui ci sera alors à 15 cm de ma ligne téléphonique parralèlement de bas en haut, ai je des craintes à avoir en perturbation ?

Pour le moment le compteur est au sous sol (cave) je voulais le faire déplacer dans le coffret de relevé des consommations au dessus du coffret fusibles en limite de propriété, mais pour cela Enedis veux me faire un devis (450 €) il y aurait une 15 de cm pour aller des fusibles dans le coffret du bas et y repartir vers ma maison, (directement doit être faisable ? en tirant un peu :ClinDoeil: )

Qu'en pensez vous des perturbations possibles ?

D'après ce qu'une gentille conseillère Enedis m'a dit, mon cas serait figé pour la pose du Linky si je n'ai pas mon déplacement de compteur comme dmandé.

 

Merci à tous

:smileywink:

3 réponses3

Un compteur Linky transmet dans la bande 35-90kHz.

 

L'ADSL est entre 0 Hz et environ 1,1 MHz par intervalles de 4,3125 kHz (l'ADSL 2+ étendant la bande à 2,2 MHz). S'il y a un risque sur les fréquences basses, une très grande partie de la bande n'interfère pas.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'explication et réponse rapide,

:smileyhappy:

 

 

PS :

j'ai blindé avec du blindage de cable réseau sur 20 cm sur arrivée et départ et mise à la terre pour voir si je pouvais le faire ( longeur hors gaine ) ne sert à rien pour le moment, je me demande aussi, si je mets une paire torsadée non utilisée à la terre servait à quelquechose ?

Attention, ma manip d'essayer de blinder les cables, ont l'air de provoquer des problèmes pour l'ADSL ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés