Discussion de forum
Livebox bug aléatoire
- 19-01-2018
Toutest les connectiques sont vérifiées, le reset à lui aussi étét fait dès le dévut des problèmes.
Après recherches, il s'avère que c'est mon Raspberry (domotique) qui pertubait la box, suite à trop d'accès réseau vers la box, celle-ci plante. Après une reconfiguration du raspberry tout fonctionne de nouveau correctement.
Par contre la box devrait se protéger mieux que ça, et bannir la machine en question plutôt que de planter comme ça.
- 20-01-2018
Concernant le Wifi, il est coupé sur la box et géré par un autre AP dédié.
Par contre j'ai trouvé la cause de mon problème je pense, un malware qui s'attaque au raspberry pour générer du bitcoin...
À l’aide du scanner de réseau Zmap, le malware va rechercher des dispositifs Raspberry Pi avec un port SSH ouvert. Une fois qu'il en trouve un, Linux.MulDrop.14 utilise sshpass pour tenter de se connecter à l’appareil en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut ("pi" et "raspberry"
, avant d’effectuer un certain nombre d’actions : « Linux.MulDrop.14 modifie le mot de passe sur les périphériques qu'il infecte, décompresse et lance un mineur, puis, dans une boucle infinie, commence la recherche de nœuds de réseau avec un port 22 ouvert », explique les chercheurs. « Après avoir établi une connexion avec eux via le protocole SSH, le Trojan tente d'exécuter une copie de lui-même sur [ces appareils] », ont-ils ajouté.
Mon mot de passe par défaut n'était pas changé et la connexion étati resté ouverte, chose que je pensait avoir changée.
Plus d'information :
Donc si vous avez des raspberry chez vous, veillez bien a changer le mot de passe du compte PI et éviter de laisser le port SSH ouvert.
(quand c'est planté),
aller sur votre interface web client (depuis mobile en data par ex.)
puis vos équipements puis tester et dépanner le réseau
puis si problème dialoguer avec un conseiller
:)
bonne chance
- nofix18-01-2018Apprenti sosheur
Le problème c'est que la couverture réseau mobile est quasi inexistante chez moi, j'attends d'ailleurs ma femtocell.
Mais il me faudra tout de meme un accès web pour la femtocell.
- jacky1029018-01-2018Sosheur superactif
Un "reset" de la box peut peut être résoudre le soucis ... A tenter ...
- xphome18-01-2018Sosheur hyperactif
+1 jacky10290
+ vérifier tous les branchements basiques (prise électrique dédiée box , etc... voir les FAQ)
:)