le 13-12-2017 12:49
Bonjour,
depuis le 8/12/2018 ma livebox plante 2 fois par jour, provoquant une perte de connexion internet.
A priori un redémarrage suffit pour avoir un fonctionnement normal, cependant je pense que le matériel est défectueux.
Comment fait on pour obtenir un remplacement de matériel ?
Merci par avance pour votre aide
Cdt
le 16-12-2017 12:33
Bonjour @@MGTdu37 ,
Rencontrez-vous toujours ces déconnexions ?
Si oui, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé .
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-12-2017 11:23
Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques temps. Le changement de Livebox n'a rien changé. Elle se fige et je suis obligé d'éteindre et de rallumer. Cela se passe principalement le nuit.
Cela s'est produit depuis la connexion en ethernet du pont des ampoules Philipps Hue. Mais même lorsque je débranche le pont ça ne change rien.
Une nouvelle version de logiciel de livebox a-t-elle été installée ? Comment avoir accès au journal de la livebox pour déterminer les heures de plantage ?
le 04-01-2018 18:12
Bienvenue au club des centaines de personnes (ou plus) impactées au vu des forums sur le Net !
Depuis, semblerait-il une mise à jour de firmware sur la V3, il y a un platage aléatoire sur le WIFI avec des OS Android
- Plus d'accès Internet via wifi ou RJ45
- Plus de téléphone
- Plus de routeur
- Plus de réaction si appui sur la touche verte "I"
- Plus de wifi 2.4 Ghz
- Encore une porteuse wifi 5 Ghz mais sans traffic
Seul remède un "clic clac" alimentation.
En espérant une mise à jour rapide car déjà un mois que le problème persite et la qualité de ligne ADSL n'a absolument rien à voir avec le problème.
Cordialement
14-01-2018 12:37 - modifié 14-01-2018 19:42
Bonjour à tous.
Même problème pour moi. Depuis quelque temps, plantage de la livebox à peu près tous les jours. Au mieux elle reboote toute seule, au pire elle plante sans avertir.
C'est d'autant plus ennuyeux que mon système d'alarme y est relié.
Le changement de livebox n'a rien fait, donc je suppose un problème sur une mise à jour du logiciel de la livebox.
Merci Orange de faire le necessaire....
(Pour info, version de ma livebox: SG30_sip-fr-6.4.18.1)
EDIT:
Tiens, bizarre, j'ai essayé de voir s'il existait une mise à jour de la livebox et je suis maintenant passé en SG30_sip-fr-6.23.201. Voyons si j'ai toujours des problèmes.
le 19-01-2018 07:37
le 19-01-2018 07:50
De mon côté pour l'instant, 4 jours de fonctionnement sans planter avec la derniere version logicielle.
Question par hasard : J'ai une chromecast sur mon réseau et j'ai lu ici ou là que ça pouvait faire planter certains routeurs. Ca ne serait pas le cas de la livebox par hasard ?
le 19-01-2018 09:46