annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ma livebox fibre plante 2 fois par jour

MGTdu37
Sosheur

Bonjour, 

 

depuis le 8/12/2018 ma livebox plante 2 fois par jour, provoquant une perte de connexion internet.

A priori un redémarrage suffit pour avoir un fonctionnement normal, cependant je pense que le matériel est défectueux.

Comment fait on pour obtenir un remplacement de matériel ?

 

Merci par avance pour votre aide

Cdt

7 réponses7

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @@MGTdu37 ,


Rencontrez-vous toujours ces déconnexions ? 

Si oui, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé .


Merci pour votre retour.

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

popliv
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques temps. Le changement de Livebox n'a rien changé. Elle se fige et je suis obligé d'éteindre et de rallumer. Cela se passe principalement le nuit.

Cela s'est produit depuis la connexion en ethernet du pont des ampoules Philipps Hue. Mais même lorsque je débranche le pont ça ne change rien.

Une nouvelle version de logiciel de livebox a-t-elle été installée ? Comment avoir accès au journal de la livebox pour déterminer les heures de plantage ?

Bienvenue au club des centaines de personnes (ou plus) impactées au vu des forums sur le Net !

 

Depuis, semblerait-il une mise à jour de firmware sur la V3, il y a un platage aléatoire sur le WIFI avec des OS Android

 

- Plus d'accès Internet via wifi ou RJ45

- Plus de téléphone

- Plus de routeur

- Plus de réaction si appui sur la touche verte "I"

- Plus de wifi 2.4 Ghz

- Encore une porteuse wifi 5 Ghz mais sans traffic

 

Seul remède un "clic clac" alimentation.

 

En espérant une mise à jour rapide car déjà un mois que le problème persite et la qualité de ligne ADSL n'a absolument rien à voir avec le problème.

 

Cordialement

 

Bonjour à tous.

 

Même problème pour moi. Depuis quelque temps, plantage de  la livebox à peu près tous les jours. Au mieux elle reboote toute seule, au pire elle plante sans avertir.

C'est d'autant plus ennuyeux que mon système d'alarme y est relié.

 

Le changement de livebox n'a rien fait, donc je suppose un problème sur une mise à jour du logiciel de la livebox.

 

Merci Orange de faire le necessaire....

 

 (Pour info, version de ma livebox: SG30_sip-fr-6.4.18.1)

 

EDIT:

 Tiens, bizarre, j'ai essayé de voir s'il existait une mise à jour de la livebox et je suis maintenant passé en SG30_sip-fr-6.23.201. Voyons si j'ai toujours des problèmes.

 

GBT92
Sosheur occasionnel
Moi aussi jai exactement le probleme.
A t on des pistes de solutions ou de contournement ?

De mon côté pour l'instant, 4 jours de fonctionnement sans planter avec la derniere version logicielle.

Question par hasard : J'ai une chromecast sur mon réseau et j'ai lu ici ou là que ça pouvait faire planter certains routeurs. Ca ne serait pas le cas de la livebox par hasard ?

 

GBT92
Sosheur occasionnel
Voir le forum orange plus fourni en informations
https://communaute.orange.fr/t5/forums/mobileforumtopicpage/board-id/connexion/page/49/thread-id/151...

Google a sorti ce jour un patch en beta mais il doit aussi y avoir un bug dans LB3.