le 06-10-2021 17:28
Bonjour,
Ma vitesse descendante est depuis environ juillet de 100 Ko/s ( vérifié avec le site http://mire.ipadsl.net/speedtest.php ) contre 400 Ko/s.
Je sais que je suis loin du terminal mais cette vitesse est handicapante au quotidien.
j'ai patienté jusqu'à aujourd'hui car la fibre devait être installée mais le technicien ne peut pas passer son aiguille du regard vers l’extérieur.
Et il y a un éventuel problème de gaine bouchée à mon domicile.
Ces ennuis m'obligent à faire appel à des artisans mais en attendant comme indiqué ci-dessus ce débit me pénalise.
Un technicien pourrait-il passer ( comme il y a déjà quelques années ) vérifier ma connexion ?
Où pourrais-je avoir une clé 4G prêtée gracieusement le temps que les problèmes de gaine soient réglés ?
Je vous remercie.
le 06-10-2021 17:35
Bonjour,
Sosh ne prévoit pas le prêt de clé 4G. Un crédit de quota data sur un abonnement mobile Sosh/Orange peut être accordé en cas de panne totale d'Internet.
le 06-10-2021 19:58
Merci.
Que me conseillez-vous ?
Augmenter mon forfait data de mon téléphone et m'en servir comme relais wifi ou louer une clé 4g ?
le 06-10-2021 20:02
Utiliser le partage de connexion de son smartphone est la solution la plus économique mais monopolise son smartphone quand on l'utilise.
le 06-10-2021 20:03
Bonsoir,
Vous pouvez prendre une offre 100Go Sosh sans engagement, et mettre la sim dans la deuxième position de votre mobile.
Mais un galet est conseillé.
le 06-10-2021 20:05
@chantoine a écrit :et mettre la sim dans la deuxième position de votre mobile.
Mais un galet est conseillé.
Bonsoir,
je n'ai pas compris cette phrase.
le 06-10-2021 20:10
Si vous avez un mobile double sim, vous pouvez avoir deux sim Sosh dedans, votre actuelle et cette 100Go de dépannage. Du coup, pas besoin de modifier votre forfait. Et vous résiliez lorsque vous n'en avez plus besoin.
Mais le partage de connexion tire sur la batterie et fait chauffer le mobile, donc un galet (clé 4g) est bien plus confortable.
le 06-10-2021 21:09
D'accord.
Donc je commande à sosh une clé 4g et une nouvelle carte sim avec mon numéro de téléphone ?
le 06-10-2021 21:23
Sosh n'a pas de clé 4G à proposer. Et puis, ce qu'on appelle une "clé 4G", c'est un dispositif USB qui se branche à un ordinateur et ne permet d'avoir Internet que sur cet ordinateur et aucun autre appareil qui n'a pas de port USB.
Ce que tu veux, c'est un "modem 4G" pour connecter un ou plusieurs appareils en Wifi. Sosh propose l'Airbox MAIS uniquement en option multi-SIM en complément d'un abonnement principal suffisamment bien fourni en data.
le 06-10-2021 21:28
Je comprends mieux.
J'irai sur le chat pour changer mon forfait et demander un double sim.
Et dès que mon problème de fibre sera réglé, je reviens à mon petit abonnement.