annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ma vitesse decendante environ égale à 100 Ko/s / prêt de clé 4G

Rioche
So sosheur

Bonjour,
Ma vitesse descendante est depuis environ juillet de 100 Ko/s ( vérifié avec le site http://mire.ipadsl.net/speedtest.php ) contre 400 Ko/s.
Je sais que je suis loin du terminal mais cette vitesse est handicapante au quotidien.
 
j'ai patienté jusqu'à aujourd'hui car la fibre devait être installée mais le technicien ne peut pas passer son aiguille du regard vers l’extérieur.
Et il y a un éventuel problème de gaine bouchée à mon domicile.
Ces ennuis m'obligent à faire appel à des artisans mais en attendant comme indiqué ci-dessus ce débit me pénalise.
 
Un technicien pourrait-il passer ( comme il y a déjà quelques années ) vérifier ma connexion ?
Où pourrais-je avoir une clé 4G prêtée gracieusement le temps que les problèmes de gaine soient réglés ?
 
Je vous remercie.

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Sosh ne prévoit pas le prêt de clé 4G. Un crédit de quota data sur un abonnement mobile Sosh/Orange peut être accordé en cas de panne totale d'Internet.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci.

Que me conseillez-vous ?

Augmenter mon forfait data de mon téléphone et m'en servir comme relais wifi ou louer une clé 4g ?

ziv
Top Contributeur

Utiliser le partage de connexion de son smartphone est la solution la plus économique mais monopolise son smartphone quand on l'utilise.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonsoir,

Vous pouvez prendre une offre 100Go Sosh sans engagement, et mettre la sim dans la deuxième position de votre mobile.

Mais un galet est conseillé.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info


@chantoine  a écrit :

et mettre la sim dans la deuxième position de votre mobile.

Mais un galet est conseillé.


Bonsoir,

je n'ai pas compris cette phrase.

chantoine
Top Contributeur

Si vous avez un mobile double sim, vous pouvez avoir deux sim Sosh dedans, votre actuelle et cette 100Go de dépannage. Du coup, pas besoin de modifier votre forfait. Et vous  résiliez lorsque vous n'en avez plus besoin.

 

Mais le partage de connexion tire sur la batterie et fait chauffer le mobile, donc un galet (clé 4g) est bien plus confortable.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

D'accord.

Donc je commande à sosh une clé 4g et une nouvelle carte sim avec mon numéro de téléphone ?

 

 

ziv
Top Contributeur

Sosh n'a pas de clé 4G à proposer. Et puis, ce qu'on appelle une "clé 4G", c'est un dispositif USB qui se branche à un ordinateur et ne permet d'avoir Internet que sur cet ordinateur et aucun autre appareil qui n'a pas de port USB.

 

Ce que tu veux, c'est un "modem 4G" pour connecter un ou plusieurs appareils en Wifi. Sosh propose l'Airbox MAIS uniquement en option multi-SIM en complément d'un abonnement principal suffisamment bien fourni en data.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je comprends mieux.

J'irai sur le chat pour changer mon forfait et demander un double sim.

Et dès que mon problème de fibre sera réglé, je reviens à mon petit abonnement.