le 26-08-2025 22:24
Bonjour,
2 fois débranché en 2 mois.
Les deux fois, on me dit que c'est un "incident technique général". Bien entendu je vérifie avec les résidents du bâtiment et il n'en est rien, ils sont chez Orange // Sosh et ils n'ont pas de problème. Une semaine plus tard, le technicien vient enfin et me dit au téléphone que j'étais juste débranché...
La deuxième fois, qui se déroule actuellement, on me refait le même coup. Incident technique "général" mais c'est drôlement individuel pour être général puisque qu'encore une fois tous les résidents Orange/Sosh du bâtiment sont connectés.
On enquête. Retour prévu dans plus de 1 semaine et on refuse une intervention. alors qu'il suffit qu'on me rebranche. Il n'y a AUCUN incident technique général, c'est toujours mensonge sur mensonge pour gagner du temps.
J'en ai franchement assez, je fais un signalement à l'Arcep (même si ça ne sert pas à grand chose).
Je demande à ce que ma ligne soit sécurisée et qu'on arrête de me débrancher. Je demande à connaitre l'état actuel de mon PM (saturé ?).
D'autant plus que les 200 go offerts ne servent pas à grand chose, dans les nouvelles résidences, les matériaux de construction bloquent grandement le réseau mobile...
le 27-08-2025 18:56
Merci de votre retour positif 
Ravi d'apprendre le bon fonctionnement de vos services.
Nous restons à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne soirée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-08-2025 22:51
Bonjour @Tabouret1
1) Vérifiez sur ce site si un incident collectif est signalé.
2) Si vous avez l'occasion de discuter avec le technicien, demandez lui si l'armoire pmz est saturée. Et si oui ,chez qui ?? Orange, Sfr, Bouygues, ou Free ??
le 26-08-2025 23:04
Bonsoir RolandK,
Merci pour votre réponse rapide.
Via votre lien : Qualité du réseau = disponible. Ce qui donne raison à mes voisins. Mais l'incident est général
Je lui demanderai, mais il peut raconter tout et n'importe quoi donc je n'ai aucune raison de le croire s'il me dit que "tout va bien". Si malgré tout j'arrive à savoir qu'un opérateur saturé, que peut-on faire de cette information ?
le 26-08-2025 23:27
"Via votre lien : Qualité du réseau = disponible. Ce qui donne raison à mes voisins. Mais l'incident est général
"
Rien compris a votre réponse.
Y a il un incident signalé : OUI ou NON
le
26-08-2025
23:38
- dernière modification le
26-08-2025
23:41
par
Modérateur_N
Non
le 27-08-2025 08:04
Donc ,pas d'incident collectif.
Maintenant, quand vous verrez le technicien, posez lui la question N°2 et a il une solution pour vous ?
le 27-08-2025 15:06
Bonjour @Tabouret1,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
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le 27-08-2025 18:42
Bonsoir,
Un sms m'a été envoyé en me disant qu'"un incident perturbe le réseau internet", avec un rétablissement prévu le 3 septembre en fin de journée.
Ce matin, un conseiller m'indique que demain, cela devrait être résolu.
Ce soir, cela refonctionne, donc je ne verrai pas de technicien et ne pourrait pas lui poser la question pour la prochaine fois qu'on me débranchera.
Enfin ! Au moins cette fois-ci la résolution aura été très rapide.
le 27-08-2025 18:56
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J.C
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le 06-09-2025 16:20
@Tabouret1 : c'est malheureusement une habitude chez certains techniciens sous-traitants (à pas cher) d'Orange/sosh de "débrancher paul pour brancher jean" : On appelle cela un "debranchement sauvage au sens du régulateur l'ARCEP" mais c'est un sujet tabou .. et on est souvent censuré ici par les moderateurs qui n'aiment pas contrarier le groupe Orange !
Moi par exemple j'en suis a mon 3ème débranchement "sauvage" pour brancher un nouveau client "Sosh" dans mon immeuble ... C'est pitoyable !
😫