Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Mauvaise qualité débit fibre

Depuis que l'on m'a installé la fibre la wifi a baissé en qualité bien que nous ayons installé des routeurs .

Quelqu'un a t il eu le même problème?

J'ai testé la ligne et je ne comprends pas la différence entre MBS et KBS.

Dans tous les cas suite au test ADSL j'ai débit bas.

3 réponses3

Bonjour,

 

1 kb/s = 1 kilobit/s

1 Mb/s = 1 Megabit/s = 1024 kb/s

1 Gb/s = 1 Gigabit/s = 1024 Mb/s

 

L'offre fibre tu permet d'avoir un débit de 300 Mb/s quand tu es connecté en direct sur la box en Ethernet 1 Gb/s.

 

Avec le Wifi, le débit n'est pas garanti car c'est sensible à la distance, les obstacles, au parasitage par des réseaux voisins. Bref, aucun opérateur ne garantit rien en Wifi.

 

Je ne sais pas ce que tu as installé mais des répéteurs Wifi permettent d'augmenter la portée, pas d'améliorer le débit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Mon problème c'est qu'avant d'instalation dela fibre la WIFI était meilleure. Oui j'ai investi dans des répétiteurs. Ce qui était indispensable. Mais Franchement c'était meilleur avant.

Je n'arrive pas à contacter Soch par tchat. Apparement c'est devenu plus compliqué. Il faut choisir des onglets qui ne correspondent pas à ta problématique et tout est fait pour que tu n'ateignes pas le tchat!

J'ai fait des test de débit et je suis plutôt très moyen. Je pense que la fibre a baissé la qualité de reception que j'avais avant.

Et impossible de les contacter. Et poutant je suis patiente et mes tentatives ont echoué pour les contacter. Je reviens toujours sur les même propositions. 

Attention à ne pas confondre le débit fibre et le débit en Wifi. Ce sont deux problèmes séparés.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...