Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Messagerie ligne fixe dans mon espace client

Bonjour à tous, en espérant que quelques "Geekos" avisés :Foudre: sauront me guider à bon port ...

 

Voilà mon problème : Je cherche à retrouver dans mon espace client la page qui liste tous les appels reçus sur ma ligne fixe (je suis abonné à une offre Livebox+Mobile et à ce titre j'ai droit à une ligne fixe).

 

Je sais que c'est possible car je suis déjà arrivé sur cette page qui a un avantage "merveilleux" : Je peux supprimer d'un seul coup tous les appels non répondus et sans message. L'autre solution est beaucoup plus fastidieuse : elle consiste à écouter mon répondeur depuis mon téléphone fixe et à supprimer les messages (appel du numéro 01... le ...) un par un...

 

Je ne retrouve plus le lien vers cette page. En fait sur le lien que je pensais avoir utilisé, je retombe à chaque fois sur la messagerie de ma ligne mobile (celle-là est beaucoup plus simple à gérer directement depuis mon mobile ...) et toutes les pages d'aide trouvée sur le site de Sosh ou dans le Forum renvoient également sur la messagerie du numéro de mobile. :EnSueur: :VisageEnLarmes:

 

Si un joyeux contributeur pouvaitt me sortir de cette ornière, quel temps je gagnerais ! Car j'avoue que malgré plusieures recherches jusque-là, je suis resté bredouille !

 

A bon entendeur, bien le bonjour:NePasVoir:


Solutions approuvées

Merci à toi Chamalow,

dès que j'ai vu ta réponse j'ai tenté mais "ma demande n'a pas aboutie" ... En me connectant par internet sur l'adresse http://192.168.1.1 j'arrive bien sur l'administration de la box mais sous l'onglet "mon téléphone" je ne trouve pas mes messages, je trouve juste 3 fonctions (tester mon télphone, associer vos combinés et paramétrer votre téléphone). J'aurais bien mis une copie d'écran mais je n'arrive pas à insérer une image JPEG avec la fonction disponible sur ce forum (Insérer/modifier une image, j'arrive qu'à mettre du texte ...).

 

En recherchant ce que j'avais fait une fois précédente, je pense avoir trouvé la solution :

 

1/ Si sur le site de Sosh/Orange je me connecte avec mon numéro de portable comme identifiant, le seul accès vers "ma boite vocale" ou "ma messagerie" ne me donne que les appels vers mon mobile.

 

2/ Si je me connecte sur le site Orange mais en mettant l'adresse mail que Orange m'a créé (prénom.nom@orange.fr) et que dans le menu en haut à droite ("mes services") je vais sur la boite vocale et bien là je tombe (en contemplation, bien sûr !!!à) sur la liste des messages laissés sur ma ligne fixe et surtout ce qui m'intéresse sur la liste de tous les appels dont le numéro est mémorisé même si il n'y a pas eu de message (tous les démarcheurs par exemple ( :Visage_enerve:).

 

Et là, au bonheur (!), je peux sélectionner tous les appels d'un coup et TOUT SUPPRIMER !!!

 

Quand même, on se satisfait de peu par moment !?!

 

Donc encore merci à Chamalow et si j'ai mis tous ces détails c'est en espérant que ça puisse servir à d'autres (j'espère aussi que ce qui a fonctionné aujourd'hui fonctionnera un autre jour ? ...).

 

Et d'ailleurs, si le service client Sosh/Orange tombait sur mon message, ce qui serait super c'est que quelque soit le chemin par lequel on accède à son compte (le plus simple pour moi = mon numéro de mobile) on puisse voir sur la même page la messagerie de tous les numéros rattachés au même compte (et au moins un fixe et un mobile). 

 

A bon "Scrutateur" (du forum plutôt que "entendeur"...) salut.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonsoir @Gratounette93 

 

Tu vas sur l'interface de ta box en saisissant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur. Ensuite tu sélectionnes l'onglet "téléphone".




Merci à toi Chamalow,

dès que j'ai vu ta réponse j'ai tenté mais "ma demande n'a pas aboutie" ... En me connectant par internet sur l'adresse http://192.168.1.1 j'arrive bien sur l'administration de la box mais sous l'onglet "mon téléphone" je ne trouve pas mes messages, je trouve juste 3 fonctions (tester mon télphone, associer vos combinés et paramétrer votre téléphone). J'aurais bien mis une copie d'écran mais je n'arrive pas à insérer une image JPEG avec la fonction disponible sur ce forum (Insérer/modifier une image, j'arrive qu'à mettre du texte ...).

 

En recherchant ce que j'avais fait une fois précédente, je pense avoir trouvé la solution :

 

1/ Si sur le site de Sosh/Orange je me connecte avec mon numéro de portable comme identifiant, le seul accès vers "ma boite vocale" ou "ma messagerie" ne me donne que les appels vers mon mobile.

 

2/ Si je me connecte sur le site Orange mais en mettant l'adresse mail que Orange m'a créé (prénom.nom@orange.fr) et que dans le menu en haut à droite ("mes services") je vais sur la boite vocale et bien là je tombe (en contemplation, bien sûr !!!à) sur la liste des messages laissés sur ma ligne fixe et surtout ce qui m'intéresse sur la liste de tous les appels dont le numéro est mémorisé même si il n'y a pas eu de message (tous les démarcheurs par exemple ( :Visage_enerve:).

 

Et là, au bonheur (!), je peux sélectionner tous les appels d'un coup et TOUT SUPPRIMER !!!

 

Quand même, on se satisfait de peu par moment !?!

 

Donc encore merci à Chamalow et si j'ai mis tous ces détails c'est en espérant que ça puisse servir à d'autres (j'espère aussi que ce qui a fonctionné aujourd'hui fonctionnera un autre jour ? ...).

 

Et d'ailleurs, si le service client Sosh/Orange tombait sur mon message, ce qui serait super c'est que quelque soit le chemin par lequel on accède à son compte (le plus simple pour moi = mon numéro de mobile) on puisse voir sur la même page la messagerie de tous les numéros rattachés au même compte (et au moins un fixe et un mobile). 

 

A bon "Scrutateur" (du forum plutôt que "entendeur"...) salut.

 

Bonjour @Gratounette93

Ravi que ton souci soit résolu. Et merci pour ton retour qui sera sans doute utile à d'autres Sosheurs en difficulté. Bonne journée 😏



Bonjour je voudrais payer ma facture pour le 2 juillet 2019 suite à des problèmes financiers ????
Dans l’attente de vous lire merci