11-05-2025 12:05 - modifié 11-05-2025 12:06
Bonjour la communauté
J'ai voulu activer Mobile connect pour un compte secondaire @orange
Désormais via Infos personnelles / sécurité, au lieu de Mobile connect on trouve ça:
Ce qui laisse entendre que Mobile connect est remplacé par une validation via l'application orange et moi...??
J'ai suivi la procédure et, en effet, avec l'App Orange et moi on peut, après avoir validé le schmilblick, activer l'accès au compte via l'App Orange et moi, après vérification (empreinte digitale dans mon cas sur mon smartphone)
Quand on a plusieurs comptes orange, il semble que la demande d'accès au compte sélectionne dans Orange et moi le bon compte automatiquement. C'est déjà ça
Ça suppose aussi pour nous les sosheurs d'installer l'App Orange et moi en plus de l'App MySosh...!
Comme d'hab, la Com Orange/Sosh sur le sujet = zéro pointé...
Un webconseiller Sosh aurait-il l'obligeance de préciser ces nouvelles procédures.?
Ceci dit, la "double authentification" chez Orange/Sosh n'en est pas toujours une, même si des progrès sur la sécurisation des accès ont été apportés. Ça peut rester un seul FA. Soit comme avec Mobile connect pour les comptes préalablement passés avec ce FA, soit comme avec la nouvelle authentification via Orange et moi, soit avec le simple mot de passe si accès messagerie via logiciel PC ou vraie appli smartphone si on n'a pas activé le mot de passe d'application
En cas de perte ou vol smartphone et si on n'est pas chez soi connecté à sa livebox il est impossible de récupérer le compte dans ce cas. En voyage par exemple, on est coincé. Pas de codes de secours comme avec les comptes @gmail.
Donc un ersatz 2FA façon Orange/Sosh
Bon dimanche...🌞