annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon débit wifi est volatile je me retrouve bloqué 80% du temps à 900mbps

Luphyra
Mini sosheur

Bonjour je constate une variation bizarre, je pense être au maximum niveau setup je n'arrive pas à savoir pourquoi c'est si aléatoire.

Voici un speedtest au même endroit à 10 minutes près avec les même paramètres:firefox_oRUOFYEAUi.png

La box reçoit en continue 2,38 gb/s.

J'ai les derniers drivers de ma carte wifi (j'ai testé avec différents drivers), enlevé les économies d'énergie dans les propriété du pc et de la carte, mon antenne est face à la box dans un coin avec rien entre les deux et suivi les recommendations orange pour opti le wifi

IMG_5654.jpg

Ma carte wifi n'est pas problématique normalement elle recevait jusqu'a 2gb/s
J'ai pensé que c'était les intérférences avec les voisins donc j'ai analysé le secteur pour me mettre sur une bande fixe qui n'est jamais utilisé (ch 104) 

ApplicationFrameHost_zL08WLEFr3.png

Il n'y a que mon ordinateur qui est connecté au réseau, pas d'ethernet ni autre wifi.
Si quelqu'un à des conseils ou des solutions je suis preneur, je ne peux pas être en ethernet car les ports livebox sont bridés à 1gb/s et ma carte mère aussi.

cdt

12 réponses12

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Luphyra 

Au contraire, au lieu de vous focaliser absolument sur une connexion wifi, faites un essai par connexion filaire. 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le Wifi, c'est pratique, mais c'est pas fiable. 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

la connection filaire marche et est à 900, je me focalise sur le wifi car il n'y a que là où je peux dépasser la limitation des 1gb des ports ethernets de la box et de ma carte mère..

rolandK
Top Contributeur

@Luphyra 

Pas sûr que du point de vu pratique, vous êtes gagnant. 

c'est fiable depuis +5 ans c'est juste qu'orange se moque de nous avec des box récyclées et le fait de ne pas vouloir dépenser un peu pour avoir les restrictions conformes alors que c'est l'opérateur général en France, wow l'ethernet a 2ms de moins en latence mais à part ça rien, je me demande tjrs à quoi sert ton commentaire

Bonjour,

C'est pour un concours ?

On est ici sur une offre grand public, à prix tirés. Si vous avez besoin d'être au taquet tout le temps, prenez donc une fibre dédiée, avec GTR 4H tant qu'à faire. Je suis sûr que vous établirez de nouveaux records incroyables.

(Oui je sais, vois allez trouver mon message inutile. J'essaie juste de participer à un sujet qui l'est tout autant)

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Si to veux avoir le max, prends une offre 8Gb/s avec une box ayant un port 10Gb/s et un PC équipé d'une carte équivalente.

J'ai ça chez moi, pour le flex, car au quotidien, ça ne change rien au confort d'usage.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Débit divisé par 2 ou presque... Il n'y a pas que les voisins qui perturbent les radars météo aussi (DFS)😁

Wifi Analyser n'est pas assez complet, lancez Acrylic WIFI Analyser pour observer votre largeur de bande, Etes-vous toujours à 160 MHz? Et visiblement y'a du monde sur cette bande vu le graphe

cool