12-04-2023 17:26 - modifié 13-04-2023 14:37
Hello à toutes & tous.
Vous vous êtes peut être demandé quels étaient les cas traités par abuse et ceux qui ne le sont pas.
Voici de quoi éclairer votre lanterne pour que vous ayez le bon reflexe.
Abuse traitera les demandes concernant:
Les cas de phishing usurpant la marque Orange.
Les cas où les clients n'ont plus du tout le contrôle de leur compte Orange (Suspicion de piratage ou piratage avéré avant les six mois, pendant les six mois et après y compris). En revanche, si Mobile Connect est activé, le client doit débloquer son compte par ce biais.
Dans le cas où Mobile Connect est activé et le client ne se souvient pas de son code, il peux prendre contact avec l'assistance technique.
Comme l'indique les conditions générales appliquées lors d'une résiliation, l'accès au compte n'est plus garanti au delà de six mois.
Si le client entre dans la catégorie "dans les six mois", il doit prendre contact avec l'assistance technique.
S'il est au-delà des six mois, le titulaire et seulement lui doit demander, par courrier, la suppression du compte ainsi que l'intégralité de son contenu en veillant à joindre une copie de sa carte d'identité et une demande explicite et manuscrite.
Adresse:
Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex.
👉 Le titulaire peut également faire cette demande par le formulaire dédié en ligne (en étant identifié avec l'adresse en question) ici
Abuse ne pourra pas agir pour:
Les dégrillages d'adresse mail. Le rattachement d'un ancien compte sur un compte en cours de facturation, le déplacement d'un compte (etc.).
Pour un dégrillage, plusieurs vérifications doivent être faites. La demande doit émaner du titulaire de la ligne. Il peut nous contacter, que nous étudions sa demande. Attention toutefois aux adresses en wanadoo.fr, elles ne peuvent pas être recrées. Certains paramètres doivent d'autant plus être vérifiés.
Les mails supprimés ou perdus. Un mail supprimé depuis une zone sécurisée derrière un mot de passe / identifiant est irréversible. Aucune copie n'est conservée.
Désactiver Mobile Connect. Pour cela, le titulaire doit prendre contact avec l'assistance technique (3900, communautés, réseaux sociaux).
Nouveau au 12/04/2023
Pour contacter abuse, plus besoin de le faire par email, vous pouvez désormais le faire ou renvoyer vers ce formulaire en ligne qui détaille toutes les actions et le périmètre d'abuse.
Vous retrouverez l'adresse ici
Les adresses ABUSE (qui restent actives) sont:
Pour les clients grand public, abuse@orange.fr
Pour les clients Orange Business Service, abuse@orange-business.com
En complément, pour tout ce qui est du spam, phishing autre qu'Orange (exemple "vous avez gagné le dernier xPhone 26", cliquez ici, ou "L1DL Gagnants"), le client doit se signaler sur https://www.signal-spam.fr/
Pour identifier un phishing, n'hésitez pas à jeter un œil sur nos recommandations & astuces pour Savoir reconnaître une tentative de phishing.
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