Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

NRA-MED: NRA/DBG

Bonjour,

 

Est-ce qu'Orange/Sosh basculera automatiquement les abonnés du Burgaud actuellement connectés à Saint-Cezert, sur le NRA-MED NRA/DBG?


Solutions approuvées

J'ai eu la réponse via le site Ariase:


Migration de ligne

Votre ligne sera migrée vers le nouveau central téléphonique 31093DBG le 17/07/2018.



Ça va passer ma ligne de 4181m à environs 500m...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

J'ai eu la réponse via le site Ariase:


Migration de ligne

Votre ligne sera migrée vers le nouveau central téléphonique 31093DBG le 17/07/2018.



Ça va passer ma ligne de 4181m à environs 500m...

Bonjour,

Avez vous été migré vers ce nouveau NRA ? 

Car je devrais y être moi aussi mais vu mon débit et celui que je devrais avoir avec celui du Burgaud, il est évident que je n'ai pas été migré.... 

 

Bonjour,

La réponse courte est "non".


La réponse longue est la suivante:

La migration de nos lignes était prévue pour le 08/10/2018. Ne voyant pas d'amélioration non plus de mon côté j'ai effectué un test de ma ligne sur le site d'Orange, qui m'a indiqué qu'elle est éligible au VDSL.
Dans le même temps j'ai lancé un test sur le site de Sosh pour vérifier si ma ligne avait une anomalie, qui expliquerait que je stagne en ADSL malgré ce qu'indique Orange. Le test a aboutit vers l'ouverture d'un ticket d'incident, puisque l'outil de Sosh avait détecté un problème technique. Quelques jours plus tard (le 15/10/2018) le technicien diligenté par Sosh pour vérifier ma ligne sur place m'appelle pour m'annoncer qu'il n'y a absolument aucun problème. J'en ai profité pour lui parler du NRA-MED, et il m'a annoncé que la liaison avec le NRA de Saint-Cézert auquel nous sommes actuellement raccordés n'a pas été faite correctement, ce qui empêche de basculer les lignes sur le NRA-MED. Si nos lignes étaient raccordés sur ce nouveau NRA, nous aurions peu de chances d'avoir une connexion stable. Bref, c'est reporté à 2019, sans plus de précisions.

J'ai lu dans d'autres sujets traitant des NRA-MED chez Sosh qu'il fallait demander à un de leurs techniciens d'activer le VDSL sur nos modems, afin de bénéficier du débit maximal lorsque nous serons raccordés à ce futur NRA. Une simple demande par le chat technique suffit. Je l'ai fait et j'ai reçu un e-mail de confirmation de mon abonnement suite à cette demande. Pour l'instant je ne sais pas si c'est la procédure habituelle ou si je vais perdre mes avantages acquis lors de la souscription fin 2014...

bonjour,

pour avoir migré sur un NRA MED il y a 2 ans chez orange, la montée en débit n'est pas automatique, il faut faire la demande à SOSH, en expliquant que vos lignes été migré sur un NRA MED.

 

Bonjour,

c'est une mauvaise nouvelle ça !

De mon côté j'en étais arrivé à peu près aux mêmes conclusions : toujours les mêmes débits en ADSL malgré le nouveau NRA bcp plus proche ? C'était pas logique... Y a quelque chose qui cloche en effet. cela fait 10jours que j'ai demandé le VDSL et.... rien... Je suis a moins de 1km du nouveau NRA et toujours 5Mbps....

Ma livebox indique toujours ADSL.

 

Ce qui est étrange c'est que j'ai fait le test d'éligibilité chez FREE et il propose déjà le VDSL dégroupé du Burgaud... (FREE étant basent du dégroupage de St Cezert). Donc ils proposeraient quelque chose qui ne marcherait pas ?

 

Ce qui est étrange c'est que j'ai fait le test d'éligibilité chez FREE et il propose déjà le VDSL dégroupé du Burgaud... (FREE étant basent du dégroupage de St Cezert). Donc ils proposeraient quelque chose qui ne marcherait pas ?

Rien de bien nouveau malheureusement. Les opérateurs se soucieront (peut-être) de cette erreur lorsque les nouveaux clients surpris par le débit réel commenceront à se plaindre. En attendant c'est visiblement la date prévisionnelle de mise en service qui est prise en compte par les outils de "test" de ligne téléphonique.

L'erreur est bien plus grave car en passant par St Cezert, la ligne n'est pas dégroupée. Et je me demande si une solution 'degroupée' fonctionne sur une ligne qui ne l'est pas....

Ceci étant dit. Ce n'est non plus logique qu'une solution VDSL2 soit proposée mais non opérationnelle avant 2019 alors même que la région veut être 100% fibre avant 2021.... Tout ça pour ça !?

Espérons qu'ils se bougent avant Noel ! 

On se tient au jus le premier qui avance

Bonjour,

Ça y est ! Je suis connecté en vdsl2 a 43Mbps en dl !! Depuis ce midi !

Après une coupure hier matin de 2h, la connexion était la même qu'avant. Très basse. Et puis depuis cette fin de matinée passage a 43Mbps. 

On verra si la connection est stable.....

 

Bonjour,

Votre demande d'activation du VDSL a été traitée par quelqu'un de compétent, quelle chance!

De mon côté c'est toujours de l'ADSL. Naïvement, j'ai contacté le service technique par chat ce matin. Ce service n'est pas compétent pour traiter ce type de demande... technique. J'ai fait l'erreur de partager mon agacement avec l'opératrice, qui m'a rétorqué qu'il ne fallait pas "exagérer". J'ai la transcription de la discussion si ça intéresse un admin ou modo de chez Sosh.

Il faut donc que je recontacte le service commercial en semaine, le même qui a fait de la m... la première fois.

 

Désolé au fait pour la fausse info concernant la migration de nos lignes, ça doit être le même type de technicien qui m'a appelé lors de l'intervention sur la mienne...