Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Non activation d'internet à mon domicile, confinement et inexécution contractuelle

Bonjour,

Nous sommes le 13 avril 2020 en plein confinement et je n'ai pas Internet à mon domicile et ce malgré une commande réalisée le 25 novembre 2019. En cette période très particulière, je reçois régulièrement les messages d'ORANGE et SOSH, qui informent offrir certains services, accompagner les clients pour assurer la continuité des services...etc. Comble, une offre commerciale propose un forfait un 14.99 € / mois à vie pour quelque chose que je paye actuellement 24 €. Bienvenue aux nouveaux clients, les anciens...

Mais ne digressons pas et retournons à la problématique initiale :

Voici l'état actuel de ma commande : Validation :25/11/2019Livraison 04/12/2019Activation prévue le 23/04/2020. L'activation ne cesse de reculer depuis le mois de décembre, à cette époque un technicien n'a pu installer la fibre dans ma copropriété. La seule proposition du service tchat SOSH est une offre de 200 GO de data depuis février sur mon téléphone. 200 GO que je dois avancer parce que la commande n'est pas terminée...Je suis certain que rien ne sera fait le 23, je n'ai d'ailleurs aucune nouvelles pour une quelconque installation.

 

Par ailleurs en février dernier le service client m'avait assuré que c'était bon, voici la transcription la conversation. N'ayant eu aucune nouvelles depuis 1 mois j'étais revenu vers SOSH pour avoir une proposition commerciale alternative en attendant (ie les 200 GO à avancer...) :

 

SOSH : Je vous informe aussi M. X que le rendez-vous d'installation de la fibre chez vous est planifié pour le 29/02. (Nota : je n'étais pas au courant il n'y avait rien à ce propos dans l'espace SOSH)

SOSH : Le technicien vous rappellera au plus tard lundi pour vous confirmer cette date et la plage horaire de son passage.

SOSH : Est-ce clair pour vous s'il vous plaît ?

Moi : Etes vous sûr que le nécessaire a été fait pour que le logement puisse être raccordé ?

Moi : Car il y avait un soucis avec le déploiement et nos voisins n'ont toujours rien dans notre copropriété.

SOSH : Oui comme je viens de vous informer, la broche optique est déjà installé depuis le 11/02 et actuellement elle est en cours de configuration sur notre armoire optique.

SOSH : Je vous rassure, les raccordements de votre ligne sur cette armoire optique sont déjà terminé.

...

J'ai eu raison d'être sceptique non ? Eh bien oui puisque le jour même de l'intervention, je recevais un sms SOSH me disant que cela était impossible et que la date serait reportée...Et elle a continué a être reportée...

 

Ce traitement est inaceptable. On me laisse dans le floue depuis de nombreux mois et en cette période où l'on a tous besoin d'Internet chez soi pour travailler (je suis indépendant) ,s'informer et se divertir, une 4G lente et limitée ne peut être la solution.

 

Que me conseiller vous donc ?

Contactez à nouveau le service client ?

Partager mon expérience sur les réseaux sociaux et les forums ?

Contacter l'ARCEP ?

Attaquer OrangeSosh en inéxécution contractuelle et manquement à l'obligation de résultat ?

 

Les voisins étant dans la même configuration, nous ne pouvons même pas leur demandé. Je précise également que j'habite très grande agglomération.

 

Merci pour vos réponses,

 

A.

 

 

 

 

 
2 réponses2

Bonjour @ABT44 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @ABT44 


Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.


Je comprends votre situation et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.


En ces circonstances particulières, et pour leur sécurité, les interventions à domicile de nos techniciens sont suspendues voire réalisées avec des précautions particulières. 

Nos efforts sont concentrés sur les interventions prioritaires et la maintenance des installations stratégiques (hôpitaux, médecins, cliniques, services de l'Etat).

Ne pensez pas qu'Orange ne tient pas compte de ses clients, au contraire, nous sommes là, près de vous.
La situation étant inédite, nous nous adaptons au mieux pour faire face.



Je peux peut-être vous apporter mon aide, à distance, en vérifiant votre dossier.
Je vous invite à me communiquer les informations suivantes, en message privé :

--- Votre nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support internet ainsi que votre numéro de compte client.

En attente de votre retour avec les éléments, prenez bien soin de vous et de vos proches.

PascalA


signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés