Discussion de forum

QuentinLD
Sosheur occasionnel
21-01-2026
Résolu

Offre Fibre 2 Gbit/s impossible à exploiter avec la Livebox S : ports Ethernet limités à 1 Gbit/s

Bonjour, Je viens de souscrire à l’offre Série Spéciale Sosh Fibre avec Livebox S, annoncée avec des débits allant jusqu’à 2 Gbit/s en descendant et 800 Mbit/s en montant. En découvrant la Livebox ...
    21-01-2026

Bonsoir QuentinLD,

Ce port est différencié car il peut être utilisé pour le branchement d'un boîtier fibre externe ONT, selon les besoins spécifiques de certains de nos clients.
    Petite précision toutefois : l’utilisation d’un boîtier ONT externe n’est pas recommandée, sauf si elle est absolument nécessaire.
    En effet, ce type de boîtier limite votre débit fibre à 1 Gb/s, contrairement à une installation classique via la Livebox équipée d’un ONT intégré.
    [Il est donc essentiel de bien réfléchir à cette solution en fonction des usages et des spécificités de l'installation actuelle].

Les 4 ports de notre Livebox S sont bien 4 ports Ethernet 1Gbit/s.

Comme indiqué par notre super Top Membre @Ziv, que je remercie, nous proposons bien 2Gbt/s partagés.
    Les débits max théoriques, jusqu’à 1 Gbit/s par port Ethernet, dans la limite de 2 Gbit/s utilisés simultanément sur l’ensemble des ports Ethernet et en Wi-Fi.

Est-ce plus clair pour vous à présent ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.

Cécile