le 30-01-2024 18:04
Bonjour à tous.
Après consultation de mon offre actuelle "Boîte Internet Sosh" hier soir, je me suis rendu compte d'une facture abusive de cette option.
Je n'ai jamais demandé à souscrire à cette option , ni même raccordé un jour un téléphone à la livebox (facilement vérifiable via l'historique des communications)!
Pour cause, celle-ci est toujours rangée dans sa boite au placard, j'utilise mon propre modem/routeur...
Impossible de consulter le contrat de l'offre actuelle car absent de mon profil, surprenant!
Ma dernière modification de contrat date de Aout 2017, passage en VDSL2.
La plus ancienne facture dématérialisée retrouvée date du 18/08/2021, montant 24.99€, donc l'option (5€) sus mentionnée était déjà active à cette période
Factures papiers précédentes détruites forcément, et je le regrette.
Alors certes nous aurions pu être davantage vigilant, mais comme beaucoup de clients les petits montants passent plus facilement inaperçus sur nos relevés de compte...
Après dix années de fidélité, c'est en migrant sur une offre fibre hier soir que je m'en suis rendu compte et annulé l'option immédiatement...
Offre fibre à 30,99 €/ mois, alors qu'elle est à 20.99€ pour les nouveaux clients!!!
Je suis loin d'être un rageux, mais il y a eu un dysfonctionnement probant dans la gestion de notre contrat.
Après recherche ici même, il apparait que l'inverse se produit également.
Option souscrite mais non activée car les appels vers les mobiles sont facturés hors forfait.
Merci de faire le nécessaire pour corriger notre préjudice.
Désolé pour le pavé, cordialement.
Rémy.
le 03-02-2024 10:02
Bonjour @DyN11
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
Celles-ci m'ont permis d'agir sur votre dossier et de valider, à titre commercial, le remboursement partiel proposé en privé par @Thomas_S.
Cette option était incluse et offerte lorsque vous étiez chez Orange. À votre passage chez Sosh, l'option est conservée dans la mesure où nous ne pouvons retirer un service sans que le client ne l'ait expressément demandé. Toutefois, cette option étant payante chez Sosh, elle était nécessairement apparente sur le contrat que vous avez signé.
Nous comprenons tout à fait et c'est la raison pour laquelle nous vous avons proposé ce compromis et le remboursement évoqué en message privé apparaîtra en déduction de vos prochaines factures.
Je reste disponible pour toute autre demande et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-01-2024 19:10
Bonjour @DyN11
Pensez-vous qu'un conseiller Sosh aurait dû vous appeler pour vous dire "attention vous avez une option que vous n'utilisez pas " ??
le 30-01-2024 19:36
Pensez-vous qu'un conseiller Sosh aurait dû nous alerter quand la ligne mobile Sosh de mon fils, piratée par un simple jeu a envoyé plus de 50 sms surtaxé par jour en Angleterre pendant un mois?
Bien sur que oui!
Mais non, facturé plein pot.
Pas d'alerte, sauf que notre vigilance a détecté un prélèvement explosif...
Mais trop tard pour passer un bon moment en famille, car bien perturbé pas cet incident imposé par vos services perfectibles.
Donc, à quand une IA chez Sosh qui sera réactive et du coté du client?
Cordialement.
30-01-2024 19:48 - modifié 30-01-2024 19:52
Et c'est qui ,qui a installé cette application vérolée sur le mobile ??
Visiblement, vous ne consultez ni les contrats, ni les consommations.
C'est a vous de gérer tout cela.
le 30-01-2024 20:12
Alors, on va éviter l'un et l'autre d'être condescendant merci...
Je ne trouve aucune trace de cette option dans mes Emails, ni PDF sauvegardés.
Pourquoi nous aurions sélectionner une option payante si aucune utilité?
Le contrat actuel n'est pas visible car absent de mon profil, la raison est inexpliquée.
Un forfait quel qu'il soit, même augmenté de 20% à la louche passe crème devant les dépenses générales des français.
On est malheureusement trop nombreux à ce faire avoir et c'est une évidence.
Quand un forfait mobile à 12.99€ passe à plus de 200€ de mémoire ça se voit, à la fin du mois, et dès la réception de la facture!!!
Donc nous avons été réactif, et Sosh aussi en remboursant en avoir le trop perçu.
Alors on gère comme on peut!
Et je me vois mal fliquer mon fils de 12 ans à l'époque pour choisir son jeu, surtout quand il est installé depuis le Playstore Google..
Merci de ne plus intervenir si vous ne pouvez pas comprendre la situation, même si je respecte votre réputation ici.
Cordialement.
le 01-02-2024 07:25
Bonjour, un conseiller pourrait-il prendre en charge notre problème?
Merci
le 01-02-2024 11:19
Bonjour @DyN11,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-02-2024 10:02
Bonjour @DyN11
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
Celles-ci m'ont permis d'agir sur votre dossier et de valider, à titre commercial, le remboursement partiel proposé en privé par @Thomas_S.
Cette option était incluse et offerte lorsque vous étiez chez Orange. À votre passage chez Sosh, l'option est conservée dans la mesure où nous ne pouvons retirer un service sans que le client ne l'ait expressément demandé. Toutefois, cette option étant payante chez Sosh, elle était nécessairement apparente sur le contrat que vous avez signé.
Nous comprenons tout à fait et c'est la raison pour laquelle nous vous avons proposé ce compromis et le remboursement évoqué en message privé apparaîtra en déduction de vos prochaines factures.
Je reste disponible pour toute autre demande et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !