Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

PANNE INTERNET SAV incompétent JE SATURE

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

PANNE INTERNET SAV incompétent JE SATURE

Highlighted

Bonjour, de retour sur le forum et toujours sans internet, ce n'est que la 4 ème date de repoussement pour le rétablissement (sachant que certaines personnes en on eux 7, je pense que mon problème ne sera jamais réglé). Je commence vraiment à perdre patience car on me sort sur l’E-Chat ou par téléphone que ce sont les travaux qui prennent du temps alors qu'ils ont été fais alors que tous les habitants de mon immeuble onr écupérés internet mais il y a aussi le fait qu'ils ne sont pas chez Sosh même les deux clients SFR qui est le FAI réputé pour être manque de sérieux a rétablie la ligne le 19/06, de plus le "je-m'en-foutisme" du SAV commence vraiment a m'exaspérer, j'aimerais bien qu'ils n'oublient pas qu'on paye et qu'on est des CLIENTS. J'ai dit sur le dernier E-Chat ce que je pensais (et on m'a sorti toute la bibliothèque de phrases pré-enregistrés) que si sous trois jours soit le 02/07/2020 je n'avais pas retrouvé mes services internet je changeais de FAI et que tout le matériel (live box, boitier fibre et carte sim) serais déposé dans une boutique orange et bye bye car actuellement je voulais rester chez orange/sosh malgré les offres que bouyges me proposais mais la RAS LE BOL, et pas la peine de me proposer vos 200Go qui vous permette de faire durer le problème. Si un des membres du forum qui as le même problème que moi a réussi a avoir une solution qui fonctionne, j'aimerais vraiment qu'il m'en fasse part, merci. 

 

Cordialement

Un futur ex-clients si rien ne s'arange.

8 réponses
Highlighted

Bonjour @Quentin0612 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

Highlighted

Bonjour @Quentin0612 

 

Nous sommes toujours dans la même galère : pour moi hier 29/6, j'avais ma 7ème date prévue de réparation : évidemment rien n'a été fait, et j'en suis à 110 jours sans internet, ni fixe, ni télévision. 

 

Je vois que le conseiller-navré @JChristophe_M  va se pencher sur votre problème et veut vous apporter son aide : balivernes, il est certainement très gentil, mais n'y peut rien : ou bien il y a un technicien compétent disponible, et vous avez une chance d'être réparé, ou bien il n'y en a pas...et vous attendez.6 mois s'il le faut, ils s'en fichent totalement;

 

Pour moi, ça fait un moment que je suis au plan juridique, et l'affaire passera au tribunal judiciaire de St-Nazaire. J'ai gagné 2 fois contre FREE, que je croyais nul en cas de panne, mais alors ORANGE/SOSH, c'est la nullité absolue. Au moins si vous êtes chez un autre FAI, il a du poids pour demander la réparation, tandis qu'un pauvre petit abonné SOSH tout seul....

Highlighted

Bonjour ,

Monsieur @JChristophe_M m'a demandé mes informations sur mon dossier hier mais ne m'a toujours pas répondu, de plus ce matin je devais recevoir un appel de sosh qui comme d'habitude n'est jamais arrivé encore une fois le sérieux de sosh se fait remarquer. @Mathias44  pourquoi vous vous engagez dans une procédure judiciaire au lieu de résilier ? Je pose cette question pour savoir si cela vaut le coup. 

Highlighted

Bonjour @Quentin0612 


Nous avons relancé hier l'équipe technique de votre secteur afin d'avoir un supplément d'information sur le retard et sur une date de rétablissement. Nous sommes en attente de leur réponse et nous reprendrons contact avec vous.

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Highlighted

Bonjour, 

 

La procdure judiciaire (la conciliation judiciaire est gratuite est parfois nécessaire pour récupéer des sommes dues).

La résilation est parfois impossible si des offres concurrentes ne sont pas disponibles.

 

Dans votre cas, vous pouvez remonter vos mécontentements :

- à l'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ important pour que le régulateur prenne conscience des difficultés des citoyens à accéder à internet.
- Sur SignalConso : https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme (Il y a un lien exprès pour un service client de mauvaise qualité)
- A la DGCCRF en cas de manquements ou infractions au droit de la consommation (ou concurrence) : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier

En parallèle, il faudra suivre les étapes adminisratives classiques :
- Lettre AR au service consommateur (l'adresse est dans votre contrat ou vos conditions d'abonnement)
- Si réponse non satisfaisante ou absence de réponse en 1 mois --> médiation
- Si réponse non satisfaisante ou absence de réponse en 90 jours --> conciliation judiciaire (démarche entièrement gratuite)

Bon courage,

Highlighted

Pour @Quentin0612 

 

Résilier ou ne pas résilier.. Là est la question ...

J'y ai bien pensé, mais si je le fais, 1) combien de temps va me prendre le transfert et 2) le nouveau FAI va prendre combien de temps pour demander la réparation à...ORANGE et 3) et combien de temps va mettre ORANGE pour réparer le client du nouveau FAI, ex ORANGE/SOSH ?

Devant tant d'incertitudes, pour le moment je garde les choses en l'état.

 

Et si un gentil conseiller-désolé passe dans le coin, ça serait bien qu'il regarde mon dossier pour me donner des informations et une date "fiable" pour la réparation .

Mathias44 ------->111éme jour de panne internet totale 

Highlighted

Bonjour, encore une fois le serieux de sosh est mis a l'honneur, hier on me promet un appel d'un service technique régionnal avant Midi et deviner quoi l'appel n'est jamais arrivé donc j'ai suivi la procédure habituelle donc E-Chat et tout le blabla pour en arriver à attendre 48h pour l'étude du dossier. La question ne se pose plus Sosh est vraiment le pire des FAI avec le pire des SAV.

Highlighted

@Quentin0612  a écrit :

Bonjour, de retour sur le forum et toujours sans internet, ce n'est que la 4 ème date de repoussement pour le rétablissement (sachant que certaines personnes en on eux 7, je pense que mon problème ne sera jamais réglé). Je commence vraiment à perdre patience car on me sort sur l’E-Chat ou par téléphone que ce sont les travaux qui prennent du temps alors qu'ils ont été fais alors que tous les habitants de mon immeuble onr écupérés internet mais il y a aussi le fait qu'ils ne sont pas chez Sosh même les deux clients SFR qui est le FAI réputé pour être manque de sérieux a rétablie la ligne le 19/06, de plus le "je-m'en-foutisme" du SAV commence vraiment a m'exaspérer, j'aimerais bien qu'ils n'oublient pas qu'on paye et qu'on est des CLIENTS. J'ai dit sur le dernier E-Chat ce que je pensais (et on m'a sorti toute la bibliothèque de phrases pré-enregistrés) que si sous trois jours soit le 02/07/2020 je n'avais pas retrouvé mes services internet je changeais de FAI et que tout le matériel (live box, boitier fibre et carte sim) serais déposé dans une boutique orange et bye bye car actuellement je voulais rester chez orange/sosh malgré les offres que bouyges me proposais mais la RAS LE BOL, et pas la peine de me proposer vos 200Go qui vous permette de faire durer le problème. Si un des membres du forum qui as le même problème que moi a réussi a avoir une solution qui fonctionne, j'aimerais vraiment qu'il m'en fasse part, merci. 

 

Cordialement

Un futur ex-clients si rien ne s'arange.


quittez /soshorange, son service client est définitivement mauvais, ce sont des robots, vous n'aurez aucun humain chez Sosh. Moi ils me font payer 69 € pour une intervention qui n'est pas de mon fait et dont le robot reconnait pourtant l'existence dans le quartier . N'attendez plus, partez