Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

PC inconnus connectés sur mon ethernet dans la config de ma box

Bonjour !

J'ai une livebox 4 avec forfait ADSL, un debit reception de 7.4 Mbs et 0.6 Mbs en envoi.

J'ai un décodeur avec tv en SD,mon antenne TNT est HS et mon propriétaire ne veut pas la changer.

J'ai sur ma box en ethernet une caméra de surveillance avec CPL. et le décodeur TV

Si j'allume le décodeur, la caméra décroche. mais maintenant assez souvent le soir meme sans le décodeur allumé, je perds aussi la connexion.

Donc je suppose que le débit s'éffondre !!

Ma question est :

En allant sur l'interface de ma box, sur le réseau ethernet j'ai 2 PC que je ne connais pas !

PC 96 liveplug Adresse MAC 98:48:27:51:06:70 connecté

PC 97 liveplug Adresse MAC 98:48:27:51:06:6E connecté

Je n'ai aucune idée de ce que c'est puisque sur l'ethernet j'ai que le décodeur et la caméra et que nous travaillant en wifi sur nos portables.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Gérard

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

"98:48:27" correspond à la marque TP-link. Ce sont donc en fait tes plugs CPL indûment reconnus comme des PC...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

"98:48:27" correspond à la marque TP-link. Ce sont donc en fait tes plugs CPL indûment reconnus comme des PC...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour !

Merci de cette réponse rapide, c'est exact c'est les CPL, en les débranchant je l'ai découvert.

Par contre je n'explique pas la perte de connexion de la caméra le soir alors que toute la journée elle fonctionne bien.

A part une chute de débit, je ne vois pas.

Par contre mon installateur de mon poele à granulés à possibilité d'acceder à mon poele à distance, qui est lui meme en wifi sur le réseau de la box.

Pourrait 'il en profiiter le soir pour se connecter sur mon réseau ?

Peut etre je suis un peu parano mais je cherche !!

Ma connexion est donné pour 7.5 Mbs en reception donc avec mon décodeur TV coupé c'est ce que je devrai atteindre !! donc suffisant pour une caméra tapo C310 ethernet

Merci encore de vos réponses

Cordialement

Gérard