Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

PING elever par temp de pluie

 
Lors des temps de pluie/humide mon PING séleve beaucoup trop jusqu'a parfois 6000ms.
cela rend la pratique de jeux en ligne inaccessible.
Mon debit quand a lui reste bon.
 
Je suis aller chez orange qui ma dit dappeller le 3900. J'ai appeller le 3900 qui ma rediriger sur sosh.fr (et de me debrouiller)
Merci pour vos aide.
 
 
 
 

Solutions approuvées

@T_DGN  alors ? c'est bon ?

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

faire un test de ligne "tester et dépanner" dans votre interface web client "espace client" (équipements + internet)

quand il pleut/humide ...

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour

Merci xphome. Oui du coup je viens de faire des test de ligne via l'espace client/internet/Tester et depanner vos services

La ligne est bonne selon le test.

J'ai eteint et redemarer ma box. Mais mon probleme de Ping est toujours là.

J'ai oublier de preciser que mon wifi est bon du coup je pense pas que se soit ça.

 

Effectivement pluie humidité .... ^^

J'ai l'impression de devoir attendre qu'il ne pleuvent plus. S'il ne pleut pas pendant 3 -4 jours j'ai plus de soucis en fait. y aurait t'il peut etre un lien avec l'installation sachant que j'habite dans une maison neuve de 1an ?

Merci pour votre aide :Content:

 

@T_DGN  OK donc c'est pas bon en ce moment , il pleut chez toi ?  :Content:

 

Pour bien montrer qu'il y a soucis peux-tu retourner ici le résultat des commandes suivantes :

 

1- tracert www.lilo.org

2- prendre la troisième adresse IP du résultat ci-dessus puis faire

ping xx.xx.xx.xx -n 30

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Je viens de faire le test deux fois:

 

 

Statistiques Ping pour 193.253.94.142:
    Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 5ms, Maximum = 1439ms, Moyenne = 252ms

 

 

Statistiques Ping pour 193.253.94.142:
    Paquets : envoyés = 30, reçus = 29, perdus = 1 (perte 3%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 5ms, Maximum = 769ms, Moyenne = 79ms

 

Qu'en pensez -vous ?

Au fait es-ce que la météo peu avoir un facteur là dessus ? ^^

Merci :Content:

 

 

Fais un ping de 192.168.1.1 pour nous rassurer quand même :ClinDoeil:
Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Je viens de refaire le test.

 

ping 192.168.1.1 -n 30

 

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:

   Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

    Minimum = 1ms, Maximum = 1795ms, Moyenne = 243ms

 

2eme test:

 

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 1ms, Maximum = 1469ms, Moyenne = 266ms

OK parfais :Content:
Les commandes sont passées depuis un ordinateur connecté en réseau filaire sur la livebox ?
Peux-tu lancer ces commandes sur un autre ordinateur ?
Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

je vien de tester mes commandes sur un pc portable sous ubuntu connecter en wifi (se trouvant dans la meme piece que le pc fixe) en tapant la commande:

ping 192.168.1.1

 

resultat apres environ 100 sequences, le temp de réponse monte pas plus haut que 5ms.

 

Mon ordinateur en question est conecté en wifi (via Netgear A6210) puissance du signal: 5/5 et debits du signal 144bps.

 En lançant l'utilitaire Netgear je vois des perte de paquets: ex envoyé 39001 - reçus 35474

 Dois-je reduire mon MTU ? (576)

Merci :Content:

@T_DGN 

 

Tu vois donc que les tests montrent que ton problème provient de ton PC fixe vers ta livebox (les temps de réponses sont anormaux et élevés), les derniers tests en wifi sont très correct quant à eux.

 

Il faut changer ton câble ethernet entre PC fixe et livebox et refaire des tests avec celui-ci après vérifications d'usage (passage antivirus / MAJ pilotes réseau / démarrage mode sans échec / désactivation antivirus pare-feu )

Tu dois obtenir des temps de réponses < à 5ms sur ping de ta livebox.

 

Par contre, je ne comprends pas le rapport avec la pluie ???  Des câbles ethernet passent dehors ?

 

:Content:

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici