Discussion de forum
PING elever par temp de pluie
Les commandes sont passées depuis un ordinateur connecté en réseau filaire sur la livebox ?
Peux-tu lancer ces commandes sur un autre ordinateur ?
je vien de tester mes commandes sur un pc portable sous ubuntu connecter en wifi (se trouvant dans la meme piece que le pc fixe) en tapant la commande:
ping 192.168.1.1
resultat apres environ 100 sequences, le temp de réponse monte pas plus haut que 5ms.
Mon ordinateur en question est conecté en wifi (via Netgear A6210) puissance du signal: 5/5 et debits du signal 144bps.
En lançant l'utilitaire Netgear je vois des perte de paquets: ex envoyé 39001 - reçus 35474
Dois-je reduire mon MTU ? (576)
Merci :)
- xphome24-02-2018Sosheur hyperactif
Tu vois donc que les tests montrent que ton problème provient de ton PC fixe vers ta livebox (les temps de réponses sont anormaux et élevés), les derniers tests en wifi sont très correct quant à eux.
Il faut changer ton câble ethernet entre PC fixe et livebox et refaire des tests avec celui-ci après vérifications d'usage (passage antivirus / MAJ pilotes réseau / démarrage mode sans échec / désactivation antivirus pare-feu )
Tu dois obtenir des temps de réponses < à 5ms sur ping de ta livebox.
Par contre, je ne comprends pas le rapport avec la pluie ??? Des câbles ethernet passent dehors ?
:)
- T_DGN01-03-2018Apprenti sosheur
Je viens de tester avec un nouveau cable et tout rentrer dans l'ordre merci pour ton aide.
je pensais que la pluie avais un impact car dans les Landes on a souvent des terrain endomager par les pluies et , je pensais que la ligne pouvais etre endomager , heureusement ce n'est pas le cas :)
Probleme résolu