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Panne Fibre depuis bientôt 5 mois, honteux, procédure, plainte ?

Savroth
Sosheur occasionnel

Bonjour,

je subis une panne internet fibre depuis le 10 juin 2020...
A chaque fois que je contact Sosh par e-chat (environ 1 fois par semaine depuis cette date) il me dise qu'il vienne réparer et que je dois juste patienter mais que rien ne se passe...

Selon les 3 techniciens qui sont venu à mon domicile, la communication fonctionne bien entre mon logement et le boîtier de l'immeuble, mais ne va pas jusqu'à l'armoire fibre de la rue. Et apparement c'est SFR qui est responsable de cette partie du réseau fibre, Sosh ne fait que remonter le problème à SFR pour les réparations.
De plus changer d'opérateur ne changerai rien à mon problème selon eux (sous traitant orange donc logiquement aucun intérêt à me mentir).

Je suis totalement perdu et démuni face à la situation, maintenant qu'on est confiné j'ai plus que jamais besoin d'internet  pour télétravailler...
J'ai déjà pris contact avec mon assurance habitation et le syndic de mon immeuble pour initier des procédures judiciaires.

Si quelqu'un à d'autres pistes de reflexion je suis preneur, dois-je prendre contact avec une association de consommateur ?

Merci à vous et bonne journée.

3 réponses3

rage-colere
Sosheur junior

@Savroth  a écrit :

Bonjour,

je subis une panne internet fibre depuis le 10 juin 2020...
A chaque fois que je contact Sosh par e-chat (environ 1 fois par semaine depuis cette date) il me dise qu'il vienne réparer et que je dois juste patienter mais que rien ne se passe...

Selon les 3 techniciens qui sont venu à mon domicile, la communication fonctionne bien entre mon logement et le boîtier de l'immeuble, mais ne va pas jusqu'à l'armoire fibre de la rue. Et apparement c'est SFR qui est responsable de cette partie du réseau fibre, Sosh ne fait que remonter le problème à SFR pour les réparations.
De plus changer d'opérateur ne changerai rien à mon problème selon eux (sous traitant orange donc logiquement aucun intérêt à me mentir).

Je suis totalement perdu et démuni face à la situation, maintenant qu'on est confiné j'ai plus que jamais besoin d'internet  pour télétravailler...
J'ai déjà pris contact avec mon assurance habitation et le syndic de mon immeuble pour initier des procédures judiciaires.

Si quelqu'un à d'autres pistes de reflexion je suis preneur, dois-je prendre contact avec une association de consommateur ?

Merci à vous et bonne journée.


 

rage-colere
Sosheur junior

Bonjour,

 

Je vis quelque chose d'assez identique. Rapprochez vous d'Indecosa CGT. C'est une asso de consomateur. Comme son nom l'indique, c'est de la CGT. Que les aime ou les deteste, il savent faire du foin pour etre entendu.

Depuis pres d'un mois, je passe mon temps en  tchat ou sur ce forum avce des braves gens qui m'expliquent des trucs totalement inutiles puisque ca ne foncitonne toujours pas à la fin. Comme vous j'attends un engagement officiel de sosh. Et comme je suis seul et demunis, on verra bien pour l'action que j'entreprends avec Indecosa.

Bon courage à vous

Savroth
Sosheur occasionnel

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais me renseigner la bas et bon courage à vous également !