Panne de services internet depuis le 27 mai 2023 et absence de solution par SOSH

LoloG1
Sosheur

Bonjour à tous,

Ne connaissant pas l'existence de ce forum, je demande conseil assez tard au vu de la situation mais sais t'on jamais.

Depuis le 27 mai 2023, nous sommes coupés de tous les services internet (fibre). Lors des différents échanges par tchat, au cours desquels j'ai rapidement eu l'information par ma gardienne que des fils auraient été coupés ou débranchés dans un tableau sur rue, il m'a été proposé dans l'ordre :

- Un échange de box. Aucun changement,

- L'intervention d'un technicien où je n'avais pas besoin d'être présent, selon les consignes de l'agent SOSH. Le technicien ne s'est pas déplacé (mon épouse était pourtant présente au domicile,

- Deux courriers en recommandé expédiés au service recours consommateur d'Orange pour les mettre en demeure de remettre en service internet et de rembourser les montants prélevés malgré l'absence de fourniture des services. Un technicien devait m'appeler mais rendez-vous laissé sans suite de sa part,

- Un dernier courrier en recommandé en date du 22 juillet 2023 reste lettre morte. Outre la résiliation, il est demandé de procéder au remboursement des périodes sans services hormis le mois de juillet où une opposition a été faite. De plus, une prise en compte du préjudice subi est demandé à concurrence de 50 €.

Je dépose ce message pour tenter une ultime tentative de médiation avant la saisine du médiateur des télécommunications.

Si quelqu’un a une expérience similaire avec une solution positive à l’issue, je suis à votre écoute.

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @LoloG1 

Je vous rassure, toute est conforme de notre côté. 
La résiliation a bien été réalisé sans frais et la personne du service réclamation a bien régulariser en comptabilité.

Ne tenez pas compte de la facture de Juillet. La facture de clôture avec la régularisation va être éditée sous 10 jours. 

Je reste bien sûr à l'écoute si besoin et je vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonsoir Laura_M

Enfin quelqu'un qui n'hésite pas à confirmer par écrit des engagements, et pour cela je vous remercie. Cela ne changera notre piètre expérience des services Sosh, mais cela montre à ceux qui liront cette discussion qu'un forum d'entraide peux régler en quelques jours ce que les services Sosh n'ont pas résolu en deux mois.

Je reste prudent et j'attends de recevoir la facture de clôture pour classer cette discussion.

Merci encore

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @LoloG1


Je prends la suite de vos échanges avec ma collègue et constate qu'un avoir sur votre facture de clôture doit vous être restitué. Le remboursement de cet avoir est effectué sous une quinzaine de jours environ.


Je reste disponible si besoin et vous souhaite une agréable fin de journée. 

 

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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8 réponses8

Fastoshdavy
Top Contributeur

Bonjour,

Un WE conseiller va pas tarder à prendre en charge votre demande. Encore un peu de patience.



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

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Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @LoloG1,

Je suis sincèrement désolé de lire votre situation et je remercie @Fastoshdavy de nous avoir alertés.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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ManonB_
Webconseiller

Bonjour @LoloG1,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me rejoindre en message privé afin de poursuivre notre échange.

Je reste à votre disposition,


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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LoloG1
Sosheur

Je tiens à remercier ceux qui m'on répondu néanmoins la seule solution pour l'instant, proposée en messages privés, reste une intervention d'un technicien pour tenter un dépannage. J'ai bien précisé que ce stade était dépassé car trop aléatoire dans le résultat. Il apparait difficile à Sosh qui reste muet de suivre les demandes figurant dans un Courier recommandé. La résiliation sans frais malgré l'engagement écrit de Sosh par mail ne semble pas d'actualité dans cette entreprise. De même que les remboursements des périodes sans services. Je na parle pas des dédommagements qui reste envisagés mais jamais confirmés et chiffrés.

Je réitère donc ma question :

Si quelqu’un a une expérience similaire avec une solution positive à l’issue, je suis à votre écoute.

Merci d'avance à tous

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @LoloG1 

Je vous rassure, toute est conforme de notre côté. 
La résiliation a bien été réalisé sans frais et la personne du service réclamation a bien régulariser en comptabilité.

Ne tenez pas compte de la facture de Juillet. La facture de clôture avec la régularisation va être éditée sous 10 jours. 

Je reste bien sûr à l'écoute si besoin et je vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir Laura_M

Enfin quelqu'un qui n'hésite pas à confirmer par écrit des engagements, et pour cela je vous remercie. Cela ne changera notre piètre expérience des services Sosh, mais cela montre à ceux qui liront cette discussion qu'un forum d'entraide peux régler en quelques jours ce que les services Sosh n'ont pas résolu en deux mois.

Je reste prudent et j'attends de recevoir la facture de clôture pour classer cette discussion.

Merci encore

Bonjour Laura_M,

Je vous remercie encore pour votre intervention. La facture de clôture a bien été éditée au 11 aout 2023. Nous sommes encore en attente du virement de SOSH pour le remboursement des sommes convenues suite aux facturations des périodes sans abonnement et au dédommagement. Si vous avez des informations sur la date prévue pour ce virement, je suis preneur.

Pour les personnes qui consulteraient ce forum, n'hésitez pas à poser poliment votre question ou exposer votre problème. Mieux vaut un forum de qualité qu'un service client déficient. Ce pourrait être la morale de notre expérience. 

Bonne journée

 

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @LoloG1


Je prends la suite de vos échanges avec ma collègue et constate qu'un avoir sur votre facture de clôture doit vous être restitué. Le remboursement de cet avoir est effectué sous une quinzaine de jours environ.


Je reste disponible si besoin et vous souhaite une agréable fin de journée. 

 

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !