le 06-11-2018 15:14
Les hameaux du Mousseau et de Champromery à Dampierre en Yvelines sont privés depuis près d'un mois de tout accès internet filaire. Sans possibilité par Sosh de contacter directement un support, ce sujet doit être considéré comme une lettre ouverte à Orange,ou une bouteille la mer pour avoir un contact compétent.
Une trentaine de foyers sont touchés par une panne générale, a priori sur le RNO du Mesnil-Saint-Denis dont nous dépendons. Après un rétablissement annoncé le 22/10, le 26/10, le 5/11, on est au mieux maitenant le 8/11.
Je me fais leur porte-parole en tant que Conseiller Municipal de la Commune, en charge du Numérique.
Le total manque de réactivité, et l'absence totale d'information aux foyer touchés est peu admissible.
Peut-on attendre :
- un rétablissement immédiat,
- une explication claire et précise de la panne, et une garantie de non reproduction,
- le geste commercial qui s'impose pour la perte totale de service.
Je précise que dans les foyers touchés, il y a plusieurs personnes agées privées de téléphone puisque les offres sont maintenant liées, et équipées de systèmes d'alerte de fait inopérants.
Si donc ce forum est aussi lu et suivi par des modérateurs d'Orange pour le compte de Sosh, j'espère une réaction enfin rapide de l'opérateur.
le 09-11-2018 21:26
Bonjour,
Vous voyez ce que cela fait lorsque les citoyens attendent des réponses des politiques et qu'ils n'ont rien en retour ... Vous n'auriez jamais vu cela chez FT il y a quelques années il faut bien le dire.
Ici malheureusement c'est un forum d'entraide utilisateurs et votre problème est déjà pris en charge par des équipes qui avancent sur le problème semble-t-il. Certains problèmes techniques sont communs à plusieurs opérateurs dans les installations donc ... il vous reste à contacter SOSH au numéro d'urgence qui vous a été indiqué lors de votre souscription par email et courrier.
bon courage.
le 12-11-2018 09:24
J'entends, et si l'allusion au politique est de faire de l'élu bashing, c'est mal connaître le tissu des élus de petites communes qui relève plus du bénévolat que d'une quleconque action politique.
Bref, si j'utilise ce biais, sans autre réponse que celle que vous proposez, c'est justement que l'on a aucune réponse satisfaisante des services techniques qui nous promènent de semaine en semaine, c'est bien qu'il semble que le problème ne soit pas réllement traité. Et qu'ayant demandé à être recontacté par quelqu'un ayant vraiment des informations fiables, après appel au support incapable de franchir une information générale, on ne parvient pas à déboquer la situation.
Une bouteille à la mer disais-je, dans mon premier post, de fait, rien n'a toujours bougé.
Et à ce titre, il me semble que cela a toute sa place, au moins informative, sur un forum d'utilisateurs! En espérant toujours que nos amis de Sosh et d'Orange y laissent traîner une oreille aux rumeurs de mécontentement...
le 12-11-2018 09:39
@Champromery a écrit :....Je me fais leur porte-parole en tant que Conseiller Municipal de la Commune, en charge du Numérique....
bonjour
Avez-vous déjà fait, en tant que représentant d'une collectivité, un signalement à cette autorité administrative ARCEP:
les FAI " adorent " cette autorité de surveillance, et Orange en particulier ces derniers temps:
le 12-11-2018 10:08
@Champromery Oui... encore pire dans les petites communes, chacun pour soit, mais bon pas le sujet ici. Vous informez ici ça ne dérange pas, mais ça rassure pas sur la gestion des communes justement ! écrivez au président ou allez le voir pour lui serrer la paluche il vous arrangera ça dans la foulée le plan numérique
re-bon courage
le 12-11-2018 11:37
Bonjour,
merci de cet avis précieux,une alerte a été émise auprès de l'ARCEP.
Le forum a donc bien utilité...
le 12-11-2018 12:34